Fédération Française de BaDminton
Accueil
Image Equipe


Prévention Violence
 
 
Boutique en ligne

 

21/03/2022
All England 2022 : Fin de parcours pour les bleus
Le prestigieux Yonex All England (Super1000) s'arrête au stade des quarts de finale pour le dernier duo en lice : Delphine DELRUE/Thom GICQUEL (n°12).
En quarts, Thom GICQUEL et Delphine DELRUE (n°12) démarrent sur les chapeaux de roue. Le premier set laisse présager un beau match entre les n°12 et les n°1 mondiaux Dechapol PUAVARANUKROH et Sapsiree TAERATTANACHAI (Thaïlande). En effet, si les PUAVARANUKROH et TAERATTANACHAI ne sont jamais loin, ce sont bien les français qui mènent le début de set en maintenant un écart de deux points avec leurs homologues Thaïlandais. A égalité, un beau smash de Thom permet aux bleus de prendre une légère avance qu'ils vont réussir à creuser (12/8). Mais c'est sans compter sur le jeu agressif des champions du monde qui leur permet de recoller au score (12/12). La tendance commence à changer en deuxième partie de set. Les Thaïlandais enchaînent une série de 7 points qui leur permet de reprendre la tête. Malgré une belle combativité, breton et de la francilienne, n'arriveront malheureusement pas à remonter. Les n°1 l'emportent 21/18. 

Le second set est à sens unique pour les Thaïlandais cette fois ci. Ils prennent une large avance dès le début de set (16/02). Si les Français réussissent à remonter légèrement au score, l'écart est trop important. PUAVARANUKROH et TAERATTANACHAI gagnent le set 21/11. Malgré la défaite, Thom et Delphine ont montré une nouvelle fois qu’ils jouaient bel et bien dans la cour des grands avec un premier set prometteur face aux n°1 mondiaux !

Tableau double mixte >>

Le prochain rendez-vous des bleus ? Le Swiss Open 2022 qui se déroulera du 22 au 27 mars à Basel ! 
















aperçu du site