Fédération Française de BaDminton
Accueil
Image Equipe


Prévention Violence
 
 
Boutique en ligne

 

10/09/2022
3ème événement européen d’AirBadminton
L’AirBadminton se développe ! La BWF organise un troisième tournoi européen, lundi 12 et mardi 13 septembre, à Utrecht aux Pays-Bas.
La compétition se déroulera dans une enceinte spécialement conçue pour accueillir ce type de compétition. Six nations (France, Allemagne, Pays-Bas, Belgique, Espagne et Suisse) participeront à ce tournoi qui se jouera sur sable.

Le programme 
- Lundi 12 septembre : compétition par équipe sous forme de relais (en 80 points) 
- Mardi 13 septembre : compétition individuelle à élimination directe (doubles mixtes, triples hommes, triples femmes)

En compétition par équipe, les Français affronteront la Suisse à 15h, puis la Belgique à 16h. Les demi-finales commenceront à 18h.

La sélection
Le sélection française, composée de 6 joueurs (3 femmes / 3 hommes), sera présente sur l’ensemble des tableaux, avec l’ambition de gagner des médailles.

Alizée SIMON (Salbris), Noémie LECAVELIER (Val de Rueil Louviers), Charlotte GANCI (Villeparisis), Laurent CONSTANTIN (Paris Sport), Maxime LEVEQUE (Chambly) et Corentin LECERF (Aire sur la Lys) auront l’honneur de défendre les couleurs tricolores.


Cet évènement sera l’occasion de faire rayonner l’aspect compétitif de cette nouvelle discipline qui se veut porteuse d’ambition et certainement de permettre d’inspirer les clubs voulant tester l’AirBadminton.

En savoir plus sur les règles d’une pratique compétitive de AirBadminton >>

La compétition sera à suivre en direct, en streaming, sur la page Facebook de la BWF, à partir de 18h le lundi.
aperçu du site