Fédération Française de BaDminton
Accueil
Image Equipe


Prévention Violence
 
 
Boutique en ligne

 

30/11/2021
World Tour Finals : Les POPOV à la fête !
C’est désormais officiel, Toma Junior et Christo POPOV seront bien au rendez-vous des finales du circuit mondial disputées du 1er au 5 décembre à Bali en Indonésie.
A l’instar du Master en Tennis, la compétition HSBC BWF World Tour Finals regroupe les 8 meilleurs simples et les 8 meilleures paires de chaque catégorie. Ce classement se fait au cumul de tous les points obtenus sur le circuit mondial depuis le 1er février 2021.

A ce jeu-là, les frères POPOV ont été costauds. Avec ses victoires à Orléans (Super100) et au Master d’Espagne (Super300), l’ainé voit sa saison récompensée par une quatrième place au classement le propulsant aux côtés des meilleurs joueurs de la planète. Cerise sur le gâteau, Toma Junior se qualifie aussi en double avec son frère Christo. Là encore leur bon parcours sur le premier semestre leur permet de se hisser à la cinquième place.

Toma Junior POPOV est le premier joueur de l’histoire de la compétition à se qualifier en simple et en double ! Il est aussi le premier Français en simple hommes. Une première aussi pour le clan tricolore en double hommes. Ils rejoignent Hongayn PI, Weny RASIDI/Laura CHOINET et le mixte DELRUE/GICQUEL sur la liste des Bleus qui ont participé à ce prestigieux tournoi.

La réaction de Toma Junior et Christo POPOV :  "On est évidemment contents et fiers. On a réussi à se qualifier grâce à de bons résultats en début d’année. On est le premier double hommes français, c’est une vraie fierté. Si on nous avait dit début 2021 qu’on serait à cette place en fin d’année, on ne l’aurait pas cru ! Cette qualification valide tout notre travail. On est avec la crème de la crème. On va jouer avec le cœur et prendre un maximum de plaisir sur le court pour représenter au mieux la France."

Le tirage au sort :

Simple Hommes - Groupe B 

Toma Junior POPOV (n°33) affrontera dès demain Srikanth KIDAMBI (Inde, n°14). Dans sa poule il retrouvera également Kunlavut VITIDSARN (Thailande, n°23) et LEE Zii Jia (Malaisie, n°8). 

Double Hommes - Goupe B

Pour leur premier match en double, Christo et Toma Junior POPOV (n°31) joueront contre la paire ONG/TEO (Malaisie, n°12). Au cours de cette première étape du tournoi les frères POPOV affronteront également les Indonésiens Pramudya KUSUMAWARDANA et Yeremia Erich Yoche Yacob RAMBITAN (n°27) ainsi que le duo HOKI/KOBAYASHI (Japon, n°6). 





aperçu du site