Fédération Française de BaDminton
Accueil
Image Equipe


Prévention Violence
 
 
Boutique en ligne

 

29/01/21
World Tour Finals : Les Français en demi-finale
Delphine DELRUE et Thom GICQUEL ont bouclé leur phase de poule des finales du World Tour organisées à Bangkok (Thaïlande) par une troisième victoire consécutive. Leurs victimes du jour : les Allemands HERTTRICH/LAMSFUSS (n°17) battus 21/10 21/15. Demain, place à la demi-finale face à la paire thaïlandaise TAERATTANACHAI/PUAVARANUKROH n°3 mondiale pour écrire un peu plus l’histoire du badminton français.
Avec le résultat d’hier du match de poule de leurs adversaires, les Français étaient déjà assurés de leur qualification dans le dernier carré. C’est donc sans pression qu’ils ont attaqué leur 3ème et dernier match de poule. Et le moins que l’on puisse dire c’est qu’ils n’ont pas fait dans la dentelle. Sereins et rigoureux, les triples Champions de France ont étouffé les Allemands totalement dépassés par leurs premiers coups. Le premier set a été une formalité 21/10. Le second, une copie-conforme 21/15.
C’est donc invaincus que les Tricolores arrivent en demi-finale. Demain commence un autre tournoi avec le retour des matchs à élimination directe mais Delphine et Thom ont envoyé un message fort à la planète badminton. Sapsiree TAERATTANACHAI et Dechapol PUAVARANUKROH(n°3,THA) leurs prochains adversaires, sont prévenus. Rendez-vous demain aux alentours de 13h00 (heure française) pour la demie.

Réactions
Thom GICQUEL "Je pense qu'on est très contents. C'était vraiment un bon match aujourd'hui, on a plutôt été solides et on avait hâte d'être à demain. Je pense qu'on va jouer contre la paire Thaïlandaise. J'ai vraiment hâte et je veux vraiment jouer ce match. On les a déjà battus, je pense qu'on a notre chance mais nous verrons bien. On a besoin de se préparer."

Delphine DELRUE "Nous avons bien commencé le match, on était bien en attaque et on mettait la pression sur nos adversaires. Nous étions très concentrés sur nos coups et ça a fonctionné. Quand on a vu le groupe, on savait que nous avions notre chance pour les demi-finales. On est vraiment heureux d'avoir remporté les 3 matchs parce que chaque match comptait, on a joué à un très bon niveau."

Les résultats de la journée >>
Le replay du match >>
Le programme de samedi 30 janvier >>

Interview d'après-match :

aperçu du site