FFBAD - <!-- -->World Tour Finals : En route pour la troisième journée
Image

World Tour Finals : En route pour la troisième journée

Equipes de France

Les qualifiés pour le HSBC World Tour Finals se sont une nouvelle fois retrouvés sur les courts indonésiens pour le lancement de la deuxième journée de compétition. Retour sur les matchs de Christo et Toma Junior POPOV.

Publié le : 02/12/2021

Partager

  • Icône Facebook
  • Icône Twitter
  • Lien copié

"Photo World Tour Finals : En route pour la troisième journée"
Simple Hommes

Pour cette deuxième rencontre en simple du tournoi, Toma Junior POPOV (n°33) affrontait le Malaisien LEE Zii Jia (n°8) et c'est le français qui ouvre le bal en marquant les deux premiers points du match avant que son adversaire revienne rapidement au score.
Si au début du premier set Zii Jia creuse souvent l’écart, le badiste français fait de belles remontées qui lui permettent de rester proche du score du Malaisien. Malheureusement ce ne sera pas suffisant puisqu'un enchainement de points de la part de son adversaire a raison du badiste tricolore qui s’incline 13/21 au premier set.
Sur la second set, comme sur le premier, c’est Toma Junior qui marque les deux premiers points avant d’être rattrapé par le n°8 mondial. Tout le reste de la rencontre est très disputé et les deux badistes sont au coude à coude jusqu’à atteindre 20/19 en faveur de LEE. Le suspense est à son comble mais c’est finalement le Malaisien qui remporte le point de la victoire 21/19. Tout de même une très belle performance pour le n°33 mondial.

Pour le dernier match de cette première partie de compétition, l’ainé des POPOV affrontera le Thaïlandais Kunlavut VITIDSARN (n°23).

Double Hommes

C’est un début de match difficile pour Christo et Toma Junior POPOV (n°31) puisque Takuro HOKI et son partenaire Yugo KOBAYASHI (Japon, n°6) mènent rapidement 6/0. Les frères POPOV ne se laissent pas abattre pour autant et commencent, eux aussi, à marquer des points. Ils montrent qu’ils savent défendre ! Si les français donnent le meilleur d’eux-mêmes, la technique de jeu et l’agressivité des smashs de leurs adversaires auront raison d’eux sur cette première partie de match (21/9).
Malgré un premier set largement gagné par les Japonais, les POPOV restent dans le jeu et le duo Takuro/Yugo a plus de mal à prendre l’avantage au début du second set. Ils gardent cependant le dessus en maintenant toujours deux points d’écart avec les français. Arrivé à 17/15 Toma Junior et Christo n’arrivent plus à marquer, les Japonais enchaineront les 4 points manquants et clôturent le match 21/15.

Christo et Toma Junior ont rendez-vous demain pour affronter Pramudya KUSUMAWARDANA et Yeremia Erich Yoche Yacob RAMBITAN (Indonésie, n°26).

Découvrez tous les résultats de la journée


Sur le même sujet

"Photo Les Championnats du Monde Seniors 2025 battent leur plein à Pattaya !"

Equipes de France

Les Championnats du Monde Seniors 2025 battent leur plein à Pattaya !

Depuis dimanche dernier, la ville de Pattaya (Thaïlande) accueille les Championnats du Monde Seniors 2025, un événement majeur qui rassemble des joueurs du monde entier, tous âgés de 35 ans et plus, répartis en catégories d’âge allant jusqu’à 75+.

"Photo AirBadminton : Les Français titrés en triple hommes et dames"

Equipes de France

AirBadminton : Les Français titrés en triple hommes et dames

Aux Championnats d'AirBadminton, les Bleus performent en triple ! Le triple hommes et le triple dames se parent d'or à Bakou (Azerbaïdjan), remportant respectivement la finale face à l'Allemagne et au Pays-Bas.

"Photo AirBadminton : Championnats d'Europe à Bakou"

Equipes de France

AirBadminton : Championnats d'Europe à Bakou

Avec l'envie de décrocher une place pour les Championnats du Monde d'AirBadminton, l'équipe de France a pris le chemin de Bakou (Azerbaïdjan) pour disputer les Championnats d'Europe d'AirBadminton, du 5 au 7 septembre 2025.