FFBAD - <!-- -->Une seule Équipe de France
Image

Une seule Équipe de France

Equipes de France

À l'occasion des J-100 avant les Jeux de Tokyo 2020, le Comité Olympique et le Comité Paralympique Français se sont accordés pour dévoiler la création d'une équipe de France unifiée, où athlètes olympiques et paralympiques ne font plus qu'un.

Publié le : 14/04/2021

Partager

  • Icône Facebook
  • Icône Twitter
  • Lien copié

"Photo Une seule Équipe de France"
Au cours d'une journée riche en annonces, la campagne de communication pour les Jeux a été dévoilée en grande pompe avec un visuel et un film où pour la première fois de l'histoire, les athlètes français se rassemblent au sein d’une seule et même équipe : l’Équipe de France Olympique et Paralympique. Pour suivre la tendance, un hashtag : #UneSeuleEquipe.

Plus de dinstinction de discipline, de handicap ou de genre, l'excellence sportive appartient à cette même équipe !

La Fédération Française de Badminton est fière d'appartenir à cette équipe unifiée et de voir que les badistes Thom GICQUEL, Delphine DELRUE et Lucas MAZUR ont été mis à l'honneur dans cette campagne.



 

Sur le même sujet

"Photo Deaflympics 2025 : la sélection"

Equipes de France

Deaflympics 2025 : la sélection

Du 16 au 21 novembre 2025, l'Équipe de France prendra part aux Deaflympics, une compétition internationale rassemblant les meilleurs joueurs sourds et malentendants, à Tokyo (Japon). Ils seront trois à défendre les couleurs de la France.

"Photo Championnats du Monde U19 : la sélection"

Equipes de France

Championnats du Monde U19 : la sélection

La sélection pour les Championnats du Monde U19, qui auront lieu du 6 au 19 octobre 2025, à Guwahati (Inde) a été dévoilée.

"Photo Mondiaux Vétérans : 4 médailles tricolores"

Equipes de France

Mondiaux Vétérans : 4 médailles tricolores

Du 7 au 14 septembre 2025, 102 badistes français ont pris part aux Championnats du Monde Vétérans, à Pattaya (Thaïlande). Parmi des tableaux très relevés avec d’anciens joueurs de renommée internationale, les Tricolores ont décroché quatre médailles, deux d’argent et deux de bronze.