FFBAD - <!-- -->Tokyo 2020 : Le mixte GICQUEL/DELRUE termine sur un succès
Image

Tokyo 2020 : Le mixte GICQUEL/DELRUE termine sur un succès

Equipes de France

Thom GICQUEL et Delphine DELRUE terminent leurs premiers Jeux Olympiques par une victoire autoritaire face aux Canadiens HURLBURT-YU/ WU (n°14) 21/12 21/13.

Publié le : 26/07/2021

Partager

  • Icône Facebook
  • Icône Twitter
  • Lien copié

"Photo Tokyo 2020 : Le mixte GICQUEL/DELRUE termine sur un succès"
Double mixte
À l’instar de QI Xuefei un peu plus tôt dans la nuit, Thom GICQUEL et Delphine DELRUE tiennent eux aussi leur première victoire dans un tournoi olympique. Ils finissent leur compétition sur une bonne note avec une victoire pour l’honneur sur la paire Joshua HURLBURT-YU/Josephine WU 21/12 21/13.

À l’attaque, les Français ont retrouvé sur ce match ce qui fait leur force à savoir leur fougue et leur talent. Bien en place, ils n’ont laissé aucune chance aux Canadiens. Très déçus par leurs deux premiers matchs de poule, le Breton et la Val d’Oisienne – qui ont seulement 22 ans - ont l’avenir devant eux. L’expérience prise à Tokyo sera très utile dans la perspective de Paris 2024.

Déclaration de Thom GICQUEL : "Très heureux d'avoir pu finir sur une bonne note ! On a été très solide tout le match et ils n'ont pas eu la solution. Ça fait du bien de gagner."

Déclaration de Delphine DELRUE : "Bon match pour terminer ces Jeux Olympiques. On a réussi à mettre en place la bonne tactique et les sensations étaient meilleures aujourd'hui. On a su rebondir après les deux premiers matchs qui n'étaient pas ce qu'on espérait. On aura appris pendant ces premiers Jeux. On a qu'une envie, c'est de revenir plus forts pour Paris 2024."

L'avis du coach Baptiste CAREME : "Delphine et Thom sont arrivés sur le terrain avec la volonté de terminer ces Jeux sur une meilleure note que leurs deux premiers matchs. Concentrés dans l'application de la tactique, ils ont vite pris le large et ont su garder la distance jusqu'au bout en jouant avec efficacité et en évitant les points forts adverses. Maintenant nous allons rentrer en France, prendre du recul vis-à-vis de ces premiers JO et apprendre de nos erreurs pour revenir meilleurs à Paris. "

Les résultats du tableau de double mixte >>

Les matchs du lundi 26 juillet >>


Le replay du match >>

Simple hommes


Pour sa troisième olympiade de suite, Brice LEVERDEZ (n°16) entre en piste demain (6h20) avec comme premier adversaire l’Ukrainien Artem POCHTAROV (n°40). Les deux se sont joués à 3 reprises et le Français mène 2/1. S’il est favori sur ce match, le Français devra aussi battre mercredi (13h40) le Malaisien LEE Zii Jia, qui a remporté le All England 2021, pour rallier les huitièmes de finale.

Sur le même sujet

"Photo Euro 2024 : l'or pour Anne et Margot, l'argent pour Tomi"

Equipes de France

Euro 2024 : l'or pour Anne et Margot, l'argent pour Tomi

Les Championnats d’Europe 2024 viennent de se terminer à Sarrebruck (Allemagne). Anne TRAN et Margot LAMBERT ajoutent un nouveau titre pour le clan bleu, après celui du mixte hier pour la paire GICQUEL/DELRUE. Toma Junior POPOV complète la collection avec une médaille d'argent. Le bilan tricolore sur cet euro, à un peu plus de 100 jours des Jeux, est très positif et encourageant pour la préparation de l'échéance estivale. Avec ces deux médailles d'or, la France termine à égalité avec le Danemark.

"Photo Euro 2024 : Encore deux finales pour les Bleus"

Equipes de France

Euro 2024 : Encore deux finales pour les Bleus

Les Français ont été fantastiques aujourd'hui aux Championnats d'Europe à Sarrebruck (Allemagne). Le duo Anne TRAN/Margot LAMBERT, ainsi que Toma Junior POPOV, rejoignent les finales. À noter la performance monstrueuse de Tomi, qui fait tomber le n°1 mondial, Viktor AXELSEN.

"Photo Euro 2024 : Thom et Delphine sur le toit de l'Europe"

Equipes de France

Euro 2024 : Thom et Delphine sur le toit de l'Europe

Thom GICQUEL et Delphine DELRUE sont Champions d'Europe ! Le mixte français monte sur la première marche du podium des Championnats d'Europe 2024, à Sarrebruck (Allemagne), après une finale totalement maîtrisée face aux Danois CHRISTIANSEN/BØJE.