Fédération Française de BaDminton
Accueil
Image Equipe


Téléthon 2021
Boutique en ligne

 

Inscription newsletter
25/07/2021
Tokyo 2020 : Le mixte GICQUEL/DELRUE s'incline
La paire Thom GICQUEL/Delphine DELRUE s’est inclinée, ce matin, au Musashino Forest Sport Plaza lors de son deuxième match de poule des Jeux Olympiques face aux Thaïlandais Dechapol PUAVARANUKROH/Sapsiree TAERATTANACHAI (21/9 21/15).
Double mixte
Après une première défaite hier, Thom GICQUEL et Delphine DELRUE – forts de leur classement de Top10 mondial – étaient dos au mur. Ils devaient forcement l’emporter face aux favoris de la poule les Thaïlandais Dechapol PUAVARANUKROH/Sapsiree TAERATTANACHAI (n°3). Ils ont prouvé dans le passé qu’ils étaient capables de les battre avec une victoire en janvier 2020 à l’Open d’Indonésie.

Avec l’enjeu et le stress d’une première participation aux Jeux, le Breton et la Val-d’Oisienne sont dépassés dans le premier set par leurs adversaires qui ont la maîtrise de l’attaque empêchant les Français de s’exprimer (9/21). Après le changement de côté et les paroles de leur coach Baptiste CAREME, les tricolores repartent au combat. Les échanges sont plus équilibrés mais les Français ne sont toujours pas maitres du jeu. Dechapol PUAVARANUKROH et Sapsiree TAERATTANACHAI passent de nouveau à la vitesse supérieure et finissent par s’imposer (21/9 21/15) mettant fin aux espoirs de qualification en quart de finale pour Thom et Delphine.

Les Bleus auront tout de même un dernier match de poule demain (6h20) face aux Canadiens Joshua HURLBURT-YU/Josephine WU (Canada – n°14) qui ont perdu leur premier match et joueront les Anglais ELLIS/SMITH à l'heure du déjeuner. L’essentiel sera de finir cette première expérience olympique par une note positive et de se projeter très vite dans Paris 2024 pour cette jeune paire (22 ans tous les deux).

Déclaration de Thom GICQUEL : "C'était un mauvais match. Ils ont très bien joué. Nous leur avons donné beaucoup de points faciles et vous ne pouvez pas gagner contre ce genre de paire en donnant autant de points."

Déclaration de Delphine DELRUE : "Ce n'est pas ce qu'on espérait. On est déçu mais il nous reste un match demain et on va essayer de finir sur une bonne note."

L'avis du coach Baptiste CAREME : "C’est une grosse déception après ces 2 matchs. Je ne suis pas seulement déçu de les avoir perdus mais surtout déçu de ne pas avoir vu Thom et Delphine à leur plein potentiel. Les Thaïlandais réalisent un très gros match. Ils ont mis une très grosse pression sur chaque point que Thom et Delphine ont peiné à contrer. C'est un constat, on est passé à côté de ces 2 matchs. C’est une grosse frustration, surtout après avoir travaillé si dur pour arriver jusque-là et pour arriver en forme aux JO. Il reste 1 match à aller gagner, une maigre consolation mais l'objectif est d'aller retrouver leur jeu et finir sur une meilleure note, même si la déception restera bien sur présente."

Les résultats du tableau de double mixte >>

Les matchs du dimanche 25 juillet >>

Le replay des matchs >>

aperçu du site