FFBAD - <!-- -->Thomas Cup : les Bleus tombent face au Danemark
Image

Thomas Cup : les Bleus tombent face au Danemark

Equipes de France

Pour leur entrée dans la compétition, l’équipe de France masculine s’est inclinée pour son premier match de poule des Mondiaux par équipe face au Danemark (0/5). Prochain rendez-vous, le lundi 11 octobre à 19h00, face à la Corée.

Publié le : 10/10/2021

Partager

  • Icône Facebook
  • Icône Twitter
  • Lien copié

"Photo Thomas Cup : les Bleus tombent face au Danemark"
Devant leur public, les Danois ont été intraitables mais les Français ont résisté. Ils ont montré qu’à chaque nouvel affrontement, ils sont de plus en plus proches.

Christo POPOV (n°71) a eu la lourde tâche de lancer les hostilités face au tout nouveau Champion Olympique et prophète en son pays -Viktor AXELSEN (n°2) -. Le tricolore, pour son deuxième affrontement de sa carrière avec le géant, s’incline une nouvelle fois mais il a poussé la star de la discipline dans ses derniers retranchements en l’emmenant au 3ème set 13/21 22/20 08/21. France : 0 / Danemark : 1

Arnaud MERKLE (n°93) prend le relais face à Anders ANTONSEN (n°3). Là encore, la logique du classement mondial a été respectée. Le Français est battu 11/21 7/21. France : 0 / Danemark : 2.

Le premier double arrive sur le court et n’a plus droit à l’erreur. Les Champions d’Europe Juniors 2018 – Fabien DELRUE et William VILLEGER (n°84) – font face à la paire SØGAARD/KOLDING (n°143). Le match tourne au combat avec les 4 protagonistes qui se rendent coup pour coup. Après plus d’une heure de jeu, la victoire revient aux Danois qui s’imposent au bout du suspense 19/21 21/14 21/15. Avec ce succès, les locaux sont assurés de terminer vainqueur. France : 0 / Danemark : 3.

Sans pression, le jeune Alex LANIER (n°193) vit sa première sélection chez les seniors à seulement 16 ans. Le Normand joue crânement sa chance face à Rasmus GEMKE (n°12). A l’expérience, le Danois finit par l’emporter 21/15 16/21 22/20. France : 0 / Danemark : 4.

Les frères POPOV (n°38) – Toma Junior et Christo – n’ont toujours pas battu les Danois RASMUSSEN/ASTRUP (n°11) en quatre confrontations. Ils s’inclinent 15/21 20/22. France : 0 / Danemark : 5


Le Danemark, vainqueur en 2016, débute sa compétition par une victoire. Pour les Français il faudra se remobiliser très vite pour le prochain match face à la Corée qui s’est imposée face à l’Allemagne.

Le détail de la rencontre >>

Sur le même sujet

"Photo Thomas Cup : la sélection officialisée"

Equipes de France

Thomas Cup : la sélection officialisée

Sacre européen en poche, l'équipe de France masculine bascule vers la Thomas Cup 2026. Du 24 avril au 03 mai prochain à Horsens (Danemark), un collectif de dix joueurs aura pour mission de confirmer le nouveau statut du badminton français sur la scène internationale. La sélection est désormais officielle.

"Photo Championnats d'Europe : 4 médailles assurées"

Equipes de France

Championnats d'Europe : 4 médailles assurées

Ils seront 3 à rejoindre le dernier carré très prisé des Championnats d'Europe à Huelva ! Christo et Toma Junior POPOV s'affronteront en simple afin de se retrouver en double, tandis qu'Arnaud MERKLE rejoint ANTONSEN en demi-finale. Une journée de demi-finales à suivre sur la Chaîne l'Équipe.

"Photo Championnats d'Europe : le simple hommes montre la voie"

Equipes de France

Championnats d'Europe : le simple hommes montre la voie

Belle journée pour les Français aux Championnats d'Europe ! Portés par une densité historique en simple hommes avec Alex LANIER, Arnaud MERKLE, Christo et Toma Junior POPOV et des performances solides des frères POPOV en double, les Tricolores rejoignent les quarts de finale à Huelva. Ce sont les derniers tableaux où la délégation française est représentée, puisqu'Anna TATRANOVA et le mixte MAIO/PALERMO se sont inclinés aujourd'hui.