FFBAD - <!-- -->Thom et Delphine aux World Tour Finals, une première !
Image

Thom et Delphine aux World Tour Finals, une première !

Equipes de France

Les BWF World Tour Finals commenceront dès mercredi, et le mixte Thom GICQUEL/Delphine DELRUE sera de la partie. Une première pour le badminton français !

Publié le : 25/01/2021

Partager

  • Icône Facebook
  • Icône Twitter
  • Lien copié

"Photo Thom et Delphine aux World Tour Finals, une première !"
Et de 3 ! Après le Yonex Thailand Open, puis le Toyota Thailand Open, voici maintenant les BWF World Tour Finals. Toujours à Bangkok, Thom GICQUEL et Delphine DELRUE vont participer à la plus prestigieuse compétition de la saison : les tant attendues finales du World Tour. Grâce à leurs résultats sur les différents tournois qualificatifs, ils seront classés n°4 sur cette compétition, qui vient clôturer une saison mouvementée. Parmi les 8 mixtes en lice, on retrouvera notamment les Anglais ELLIS/SMITH, les Allemands LAMSFUSS/HERTTRICH que les tricolores ont battu au Yonex Thailand Open, ou encore la paire indonésienne JORDAN/OKTAVIANTI, que nos Français connaissent si bien.
Edit : Suite au tirage au sort ayant eu lieu mardi matin, Thom et Delphine (n°15) seront dans le groupe B, aux côtés des Allemands LAMSFUSS/HERTTRICH (n°17), des Indonésiens FAIZAL/WIDJAJA (n°8) et des Malaisiens GOH/LAI (n°12).

Comment se déroulent les finales ?
Et justement, quel est le déroulement de ces finales ? Tout d’abord, il est important de rappeler que pour se qualifier pour les finales, les joueurs devaient impérativement participer aux deux Super 1000 de Thaïlande qui précédaient l’événement, afin d’intégrer la bulle sanitaire en place.
Concernant les finales, les 8 paires seront réparties en 2 poules, par un tirage au sort qui sera effectué mardi 26 janvier, à 10h heure locale. Les matchs de poule se dérouleront du mercredi 27 au vendredi 29 janvier, puis s’ensuivront les demi-finales samedi 30, et enfin les finales dimanche 31.

Nul doute que ces finales seront un événement majeur dans le parcours de Thom et Delphine et qu’elles permettront à nos Frenchies d’ajouter une nouvelle corde à leur arc !

Sur le même sujet

"Photo Mondiaux Para-Badminton :TOUPE/JAKOBS assuré d'une médaille, Charles NOAKES éliminé"

Equipes de France

Mondiaux Para-Badminton :TOUPE/JAKOBS assuré d'une médaille, Charles NOAKES éliminé

Les Bleus brillent au Bahreïn aux Championnats du Monde Para-Badminton. Après les phases de poule, un grand nombre se sont qualifiés pour les huitièmes de finale, voire les quarts. Le duo WH1-WH2 de David TOUPE et Thomas JAKOBS se sont même hissés en demi-finales, garantissant déjà une médaille. En revanche, fin de parcours prématurée pour le champion paralympique Charles NOAKES, éliminé dès les huitièmes de finale du simple hommes SH6. Ce jeudi, dix Français sont encore en lice pour les tableaux finaux.

"Photo EMWTC : Les garçons assurent, les filles calent"

Equipes de France

EMWTC : Les garçons assurent, les filles calent

Pour ce premier jour des Championnats d'Europe par équipes masculines et féminines, les Bleus ont validé une précieuse première victoire, 4/1 face à l'Allemagne, tandis que les Françaises ont buté sur les Bulgares, 1/4. Les Tricolores rencontreront demain la République Tchèque (équipe féminine) et la Suède (équipe masculine) afin de concrétiser ou d'augmenter leurs chances de se qualifier en demi-finales.

"Photo Dix jours à vivre au rythme du badminton français et international"

Equipes de France

Dix jours à vivre au rythme du badminton français et international

Le badminton s’apprête à vivre dix jours exceptionnels, riches en émotions, en performances de haut niveau et on l'espère, en médailles. Des terrains français à la scène internationale, trois compétitions majeures vont se succéder en ce début de février et tenir en haleine tous les passionnés du volant : les Championnats de France du 6 au 8 à Caen, puis les Championnats du Monde Para-Badminton du 8 au 14 au Bahreïn et enfin les Championnats d'Europe par équipes féminines et masculines du 11 au 15 en Turquie !