Fédération Française de BaDminton
Accueil
Image Equipe

Boutique en ligne

 

Inscription newsletter
25/01/2021
Thom et Delphine aux World Tour Finals, une première !
Les BWF World Tour Finals commenceront dès mercredi, et le mixte Thom GICQUEL/Delphine DELRUE sera de la partie. Une première pour le badminton français !
Et de 3 ! Après le Yonex Thailand Open, puis le Toyota Thailand Open, voici maintenant les BWF World Tour Finals. Toujours à Bangkok, Thom GICQUEL et Delphine DELRUE vont participer à la plus prestigieuse compétition de la saison : les tant attendues finales du World Tour. Grâce à leurs résultats sur les différents tournois qualificatifs, ils seront classés n°4 sur cette compétition, qui vient clôturer une saison mouvementée. Parmi les 8 mixtes en lice, on retrouvera notamment les Anglais ELLIS/SMITH, les Allemands LAMSFUSS/HERTTRICH que les tricolores ont battu au Yonex Thailand Open, ou encore la paire indonésienne JORDAN/OKTAVIANTI, que nos Français connaissent si bien.
Edit : Suite au tirage au sort ayant eu lieu mardi matin, Thom et Delphine (n°15) seront dans le groupe B, aux côtés des Allemands LAMSFUSS/HERTTRICH (n°17), des Indonésiens FAIZAL/WIDJAJA (n°8) et des Malaisiens GOH/LAI (n°12).

Comment se déroulent les finales ?
Et justement, quel est le déroulement de ces finales ? Tout d’abord, il est important de rappeler que pour se qualifier pour les finales, les joueurs devaient impérativement participer aux deux Super 1000 de Thaïlande qui précédaient l’événement, afin d’intégrer la bulle sanitaire en place.
Concernant les finales, les 8 paires seront réparties en 2 poules, par un tirage au sort qui sera effectué mardi 26 janvier, à 10h heure locale. Les matchs de poule se dérouleront du mercredi 27 au vendredi 29 janvier, puis s’ensuivront les demi-finales samedi 30, et enfin les finales dimanche 31.

Nul doute que ces finales seront un événement majeur dans le parcours de Thom et Delphine et qu’elles permettront à nos Frenchies d’ajouter une nouvelle corde à leur arc !
aperçu du site