FFBAD - <!-- -->Thom et Delphine aux World Tour Finals, une première !
Image

Thom et Delphine aux World Tour Finals, une première !

Equipes de France

Les BWF World Tour Finals commenceront dès mercredi, et le mixte Thom GICQUEL/Delphine DELRUE sera de la partie. Une première pour le badminton français !

Publié le : 25/01/2021

Partager

  • Icône Facebook
  • Icône Twitter
  • Lien copié

"Photo Thom et Delphine aux World Tour Finals, une première !"
Et de 3 ! Après le Yonex Thailand Open, puis le Toyota Thailand Open, voici maintenant les BWF World Tour Finals. Toujours à Bangkok, Thom GICQUEL et Delphine DELRUE vont participer à la plus prestigieuse compétition de la saison : les tant attendues finales du World Tour. Grâce à leurs résultats sur les différents tournois qualificatifs, ils seront classés n°4 sur cette compétition, qui vient clôturer une saison mouvementée. Parmi les 8 mixtes en lice, on retrouvera notamment les Anglais ELLIS/SMITH, les Allemands LAMSFUSS/HERTTRICH que les tricolores ont battu au Yonex Thailand Open, ou encore la paire indonésienne JORDAN/OKTAVIANTI, que nos Français connaissent si bien.
Edit : Suite au tirage au sort ayant eu lieu mardi matin, Thom et Delphine (n°15) seront dans le groupe B, aux côtés des Allemands LAMSFUSS/HERTTRICH (n°17), des Indonésiens FAIZAL/WIDJAJA (n°8) et des Malaisiens GOH/LAI (n°12).

Comment se déroulent les finales ?
Et justement, quel est le déroulement de ces finales ? Tout d’abord, il est important de rappeler que pour se qualifier pour les finales, les joueurs devaient impérativement participer aux deux Super 1000 de Thaïlande qui précédaient l’événement, afin d’intégrer la bulle sanitaire en place.
Concernant les finales, les 8 paires seront réparties en 2 poules, par un tirage au sort qui sera effectué mardi 26 janvier, à 10h heure locale. Les matchs de poule se dérouleront du mercredi 27 au vendredi 29 janvier, puis s’ensuivront les demi-finales samedi 30, et enfin les finales dimanche 31.

Nul doute que ces finales seront un événement majeur dans le parcours de Thom et Delphine et qu’elles permettront à nos Frenchies d’ajouter une nouvelle corde à leur arc !

Sur le même sujet

"Photo Championnats d’Europe U17 : 4 titres pour les Bleuets"

Equipes de France

Championnats d’Europe U17 : 4 titres pour les Bleuets

Après leur titre par équipe, les jeunes Tricolores U17 sont partis à la conquête des podiums individuels. Avec 4 médailles d’or, 2 médailles d’argent et 1 médaille de bronze, les Bleuets ont quasiment tout raflé sur leur passage à Lanzarote. Mady SOW, Rayan BENAISSA et Manon HEITZMANN repartent d’Espagne avec le doublé.

"Photo EMWTC26 : l'équipe de France féminine qualifée"

Equipes de France

EMWTC26 : l'équipe de France féminine qualifée

En terminant première de sa poule en phase de qualification, l'équipe de France féminine a obtenu son billet pour participer aux Championnats d'Europe par équipes féminines et masculines, du 11 au 15 février en Turquie.

"Photo Historique, les U17 sacrés champions d’Europe "

Equipes de France

Historique, les U17 sacrés champions d’Europe

L’Équipe de France U17 a écrit l’histoire en décrochant pour la première fois le titre de Champions d’Europe. Au terme d’une finale haletante face au Danemark (3-1), les Bleuets ont confirmé leur parcours exceptionnel tout au long de la compétition.