Fédération Française de BaDminton
Accueil
Image Equipe


Prévention Violence
 
 
Boutique en ligne

 

13/04/2021
Thom, Delphine, Brice et Hongyan, un rôle parmi les grands
Les badistes français s’investissent dans le monde du sport ! Alors que Thom GICQUEL et Delphine DELRUE ont été désignés ambassadeurs pour les Jeux Olympiques de Tokyo 2020, Brice LEVERDEZ et Hongyan PI rejoignent la Commission des athlètes de haut niveau (CAHN).
Quasiment assurés de participer aux Jeux Olympiques cet été, les jeunes Thom GICQUEL et Delphine DELRUE ont été désignés par la FFBaD en tant qu’ambassadeurs pour Tokyo 2020, grâce à leurs performances sportives, les valeurs qu’ils véhiculent et l’éthique sportive qu’ils représentent. Pour la première fois de l’histoire, les ambassadeurs auront pour mission de voter pour le binôme porte-drapeaux qui défilera le 23 juillet à Tokyo. Leur statut d’ambassadeurs offre à Thom et Delphine l’opportunité de se porter candidat pour être porte-drapeaux. La liste des candidats sera dévoilée mercredi 14 avril, à l’occasion du J-100 avant les Jeux.

En tant qu’Olympien et ancienne Olympienne, Brice LEVERDEZ et Hongyan PI s'investissent pour le sport. Ils ont été élus au sein de la Commission des athlètes de haut niveau (CAHN) du CNOSF. pour la mandature 2021-2025. Ils rejoignent 36 autres sportifs français et auront pour but de représenter les athlètes et faire entendre leurs voix au CNOSF sur différents domaines (fiscalité, retraites, informations, etc...).  
aperçu du site