FFBAD - <!-- -->Swiss Open : 7 français encore en course
Image

Swiss Open : 7 français encore en course

Equipes de France

Le premier tour du Swiss Open terminé, sept français seront de la partie au prochain tour, ce jeudi 4 mars. Parmi eux, Thomas ROUXEL en simple hommes, Christo et Toma Junior POPOV en double hommes et enfin les mixtes GICQUEL/DELRUE et LABAR/TRAN.

Publié le : 04/03/2021

Partager

  • Icône Facebook
  • Icône Twitter
  • Lien copié

"Photo Swiss Open : 7 français encore en course"
Simple hommes
Ça passe pour Thomas ROUXEL (n°50) ! Vainqueur du Canadien Xiaodong SHENG (n°64), il jouera KIDAMBI Srikanth (n°13) au second tour. Un gros challenge attend Thomas ! Ça s’est compliqué pour Toma Junior POPOV (n°48), qui a chuté face au Brian YANG (n°51 – Canada) malgré une lutte acharnée en 3 sets (21/18 20/22 21/23).

Tableau simple hommes >> 

Simple dames
Seule française engagée dans cette discipline, QI Xuefei (n°37) n’a malheureusement pas pu résister à la n°15 mondiale, SUNG Ji Hyun (7/21 9/21).

Tableau simple dames >> 

Double hommes
Comme en simple, Christo et Toma Junior POPOV (n°68) continuent leur chemin dans cette compétition, après avoir battu leurs homologues autrichiens STIPSITS/BIRKER (n°86) 21/12 21/15. Au second tour, ils devront tout donner pour venir à bout de la meilleure paire danoise ASTRUP/RASMUSSEN (n°15). Pour le duo MAIO/ADAM (n°51), c’est la fin du tournoi. Ils se sont inclinés 12/21 10/21 face aux Danois CARNANDO/MARTHIN (n°42).

Tableau double hommes >> 

Double dames
Il n’y aura pas de paire féminine française au second tour. Emilie LEFEL et Anne TRAN (n°22) ont vaillamment combattu face au double MOROZOVA/AKCHURINA (n°37), qui les avait déjà vaincues aux Championnats d’Europe par équipe mixte, mais cela n’a pas suffi. Elles tombent une nouvelle fois face à la paire russe 15/21 25/23 15/21.

Tableau double dames >>

Double mixte
On retrouvera deux des trois paires de mixte engagées pour le second tour. En effet, la paire GICQUEL/DELRUE (n°11) a expédié son premier match (21/12 21/17) face au duo CHEN/PECK (n°60) et retrouveront les Danois SØBY/ MIKKELSEN (n°109) ce jeudi. Ça passe également pour Ronan LABAR et Anne TRAN (n°39) qui sont venus à bout des Malaisiens HOO/CHEAH (n°29) 21/19 21/17. Un défi de taille les attend au second tour, face aux têtes de série 1, les Malaisiens CHAN/GOH. De leur côté, Eloi ADAM et Margot LAMBERT (n°62) se sont inclinés face à la paire GOH/LAI (n°10), têtes de série 4, 18/21 14/21.

Tableau double mixte >> 

Suivre la compétition >>

Sur le même sujet

"Photo Qualification pour l'EWTC26 : la sélection française"

Equipes de France

Qualification pour l'EWTC26 : la sélection française

L'Équipe de France féminine tentera de décrocher une place aux Championnats d'Europe par équipes féminines 2026, du 5 au 7 décembre en Lituanie. La sélection pour cette étape qualificative est désormais connue !

"Photo Inauguration du Pôle France de Para-Badminton au CREPS des Pays-de-la-Loire"

Equipes de France

Inauguration du Pôle France de Para-Badminton au CREPS des Pays-de-la-Loire

Jeudi 23 octobre 2025, le pôle France Para-badminton, au CREPS des Pays-de-la- Loire, a été inauguré par le Président de la FFBaD et la Directrice du CREPS représentée par le Directeur Adjoint, Jérôme LE COMTE. Ce nouveau pôle marque une première historique en France. C’est le premier pôle France dédié au para porté par une fédération olympique et paralympique.

"Photo Mondiaux Juniors : La France 13ème au classement par équipe"

Equipes de France

Mondiaux Juniors : La France 13ème au classement par équipe

Les Bleuets terminent à la 13ème place du classement mondial aux Championnats du Monde par équipe. Après une phase de poule disputée, les Tricolores jouaient pour un classement entre la 9ème et la 16ème place.