FFBAD - <!-- -->Para-badminton : l’Espagne, dernière étape avant les Jeux
Image

Para-badminton : l’Espagne, dernière étape avant les Jeux

Equipes de France

Du 11 au 16 mai, à Carthagène (Espagne), les Bleu(e)s sont réunis pour un ultime tournoi avant le tant attendu rendez-vous des Jeux Paralympiques.

Publié le : 11/05/2021

Partager

  • Icône Facebook
  • Icône Twitter
  • Lien copié

"Photo Para-badminton : l’Espagne, dernière étape avant les Jeux"
En début de semaine, les para-badistes participeront à la phase de poule, pour pouvoir se qualifier à la phase éliminatoire.

Simple hommes
Les Français sont en nombre au rendez-vous du simple hommes avec 9 para-badistes inscrits. Fabien MORAT et Charles NOAKES en SH6, Mathieu THOMAS en SL3 (tête de série ¾), Lucas MAZUR (tête de série 1) et Guillaume GAILLY en SL4, Abdoullah AIT BELLA et Meril LOQUETTE en SU5 (tête de série ¾), David TOUPE en WH1 (tête de série ¾) et Thomas JAKOBS en WH2.

Simple dames
Côté femmes, Catherine NAUDIN et Coraline BERGERON sont engagées en SL3 et Faustine NOEL en SL4. Coraline et Faustine seront têtes de série 3, quant à Catherine, elle retrouvera dans sa poule la tête de série 1, Halime YILDIZ (Turquie).

Double hommes
Les hommes formeront 4 paires lors de ce tournoi : Guillaume GAILLY et Mathieu THOMAS seront têtes de série 1 dans la catégorie SL3-SL4, Abdoullah AIT BELLA et Lucas MAZUR seront têtes de série 2 en SU5, Fabien MORAT et Charles NOAKES en SH6 et enfin le duo habituel Thomas JAKOBS/David TOUPE sera tête de série 2 en WH1/WH2.

Double dames
Lenaig MORIN et Faustine NOEL seront attendues en SL3-SU5, en tant que têtes de série 1, Catherine NAUDIN est engagée dans cette même catégorie, en double avec la Portugaise Beatriz MONTEIRO. Enfin, toujours en SL3-SU5, Coraline BERGERON jouera avec la Russe Anna PUSHKAREVSKAYA.

Double mixte
En mixte, Charles NOAKES et Fabien MORAT sont inscrits en SH6 respectivement avec Nina KOZLOVA (Ukraine) et Oliwia SZMIGIEL (Pologne). En SL3-SU5, les multiples médaillés Lucas MAZUR et Faustine NOEL seront têtes de série 1, accompagnés de Abdoullah AIT BELLA et Coraline BERGERON. Ensuite Lenaig MORIN sera associée au Russe Pavel KULIKOV et Catherine NAUDIN à l’Italien Davide POSENATO.


Découvrir tous les tableaux >> 
Suivre les matchs >>


Sur le même sujet

"Photo Inauguration du Pôle France de Para-Badminton au CREPS des Pays-de-la-Loire"

Equipes de France

Inauguration du Pôle France de Para-Badminton au CREPS des Pays-de-la-Loire

Jeudi 23 octobre 2025, le pôle France Para-badminton, au CREPS des Pays-de-la- Loire, a été inauguré par le Président de la FFBaD et la Directrice du CREPS représentée par le Directeur Adjoint, Jérôme LE COMTE. Ce nouveau pôle marque une première historique en France. C’est le premier pôle France dédié au para porté par une fédération olympique et paralympique.

"Photo Mondiaux Juniors : La France 13ème au classement par équipe"

Equipes de France

Mondiaux Juniors : La France 13ème au classement par équipe

Les Bleuets terminent à la 13ème place du classement mondial aux Championnats du Monde par équipe. Après une phase de poule disputée, les Tricolores jouaient pour un classement entre la 9ème et la 16ème place.

"Photo Mondiaux Juniors : Les U19 en route pour la 13e place mondiale "

Equipes de France

Mondiaux Juniors : Les U19 en route pour la 13e place mondiale

Après une phase de poule disputée aux Championnats du Monde Juniors par équipe, où l’équipe de France U19 s’est classée 2ème, les Bleuets se sont qualifiés dans le groupe disputant les matchs de classement, de la 9ème à la 16ème place. Après une défaite contre la Thaïlande et une victoire contre le Canada, il reste un dernier match aux Tricolores pour espérer atteindre la 13ème place mondiale.