Fédération Française de BaDminton
Accueil
Image Equipe


Prévention Violence
 
 
Boutique en ligne

 

11/05/2021
Para-badminton : l’Espagne, dernière étape avant les Jeux
Du 11 au 16 mai, à Carthagène (Espagne), les Bleu(e)s sont réunis pour un ultime tournoi avant le tant attendu rendez-vous des Jeux Paralympiques.
En début de semaine, les para-badistes participeront à la phase de poule, pour pouvoir se qualifier à la phase éliminatoire.

Simple hommes
Les Français sont en nombre au rendez-vous du simple hommes avec 9 para-badistes inscrits. Fabien MORAT et Charles NOAKES en SH6, Mathieu THOMAS en SL3 (tête de série ¾), Lucas MAZUR (tête de série 1) et Guillaume GAILLY en SL4, Abdoullah AIT BELLA et Meril LOQUETTE en SU5 (tête de série ¾), David TOUPE en WH1 (tête de série ¾) et Thomas JAKOBS en WH2.

Simple dames
Côté femmes, Catherine NAUDIN et Coraline BERGERON sont engagées en SL3 et Faustine NOEL en SL4. Coraline et Faustine seront têtes de série 3, quant à Catherine, elle retrouvera dans sa poule la tête de série 1, Halime YILDIZ (Turquie).

Double hommes
Les hommes formeront 4 paires lors de ce tournoi : Guillaume GAILLY et Mathieu THOMAS seront têtes de série 1 dans la catégorie SL3-SL4, Abdoullah AIT BELLA et Lucas MAZUR seront têtes de série 2 en SU5, Fabien MORAT et Charles NOAKES en SH6 et enfin le duo habituel Thomas JAKOBS/David TOUPE sera tête de série 2 en WH1/WH2.

Double dames
Lenaig MORIN et Faustine NOEL seront attendues en SL3-SU5, en tant que têtes de série 1, Catherine NAUDIN est engagée dans cette même catégorie, en double avec la Portugaise Beatriz MONTEIRO. Enfin, toujours en SL3-SU5, Coraline BERGERON jouera avec la Russe Anna PUSHKAREVSKAYA.

Double mixte
En mixte, Charles NOAKES et Fabien MORAT sont inscrits en SH6 respectivement avec Nina KOZLOVA (Ukraine) et Oliwia SZMIGIEL (Pologne). En SL3-SU5, les multiples médaillés Lucas MAZUR et Faustine NOEL seront têtes de série 1, accompagnés de Abdoullah AIT BELLA et Coraline BERGERON. Ensuite Lenaig MORIN sera associée au Russe Pavel KULIKOV et Catherine NAUDIN à l’Italien Davide POSENATO.


Découvrir tous les tableaux >> 
Suivre les matchs >>


aperçu du site