FFBAD - <!-- -->Para-badminton : 14 médailles à l’Open d’Espagne
Image

Para-badminton : 14 médailles à l’Open d’Espagne

Equipes de France

Pour leur dernier tournoi avant les Jeux de Tokyo, les para-badistes français ont brillé à Carthagène (Espagne) en remportant 6 médailles d’or, 1 médaille d’argent et 7 médailles de bronze

Publié le : 17/05/2021

Partager

  • Icône Facebook
  • Icône Twitter
  • Lien copié

"Photo Para-badminton : 14 médailles à l’Open d’Espagne"
Simple hommes
Favori de sa catégorie, Lucas MAZUR a de nouveau tout raflé sur son passage. Il remporte l’or en SL4 face au Russe Pavel KULIKOV 21/13 21/8. En SU5, Meril LOQUETTE termine à la 3ème place, défait par l’Indonésien tête de série 1 en demi-finale, CHEAH Liek Hou, 8/21 8/21. Même couleur de médaille pour Charles NOAKES, qui s’est incliné en demie face au favori, l’Anglais Jack SHEPHARD, 12/21 14/21.

Mathieu Thomas, Guillaume GAILLY, David TOUPE et Thomas JAKOBS n’ont pas réussi à se qualifier dans le dernier carré et terminent leur parcours en quart de finale. Quant à Fabien MORAT et Abdoullah AIT BELLA, ils se sont inclinés en phases de poule.

Simple dames
Une médaille de bronze pour Faustine NOEL (SL4) et Coraline BERGERON (SL3) ! Elles se sont toutes les deux inclinées en demi-finale, face aux têtes de série 2 de leur catégorie respective, la Japonaise Haruka FUJINO 17/21 13/21 pour Faustine, et Oksana KOZYNA (Ukraine) 6/21 12/21 pour Coraline.

Catherine NAUDIN, engagée dans la catégorie SL3, a croisé sa compatriote Coraline BERGERON en quart de finale, la privant de demi-finale.

Double hommes
3 podiums pour le double hommes ! L’or tout d’abord pour le duo Abdoullah AIT BELLA/Lucas MAZUR (SU5) qui a été cherché sa victoire en finale, après 45min de jeu face aux favoris, les Russes DONTSOV/KULIKOV 21/18 17/21 21/14. En SH6, Fabien MORAT et Charles NOAKES remportent également l’or, au terme des phases de poule. La paire Guillaume GAILLY/Mathieu THOMAS (SL3-SL4) termine avec le bronze, contrainte de suspendre sa compétition avant les demies, après un test PCR positif, qui s’avérera plus tard avoir été un faux positif. Frustrant.

Double dames
Encore de l’or ! Victoire en finale de Lenaig MORIN et Faustine NOEL, en double, 21/13 21/13 sur les Turques BAGLAR/YILDIZ. Les Françaises assument leur statut de favorites. Coraline BERGERON arrive elle aussi sur le podium, à la 3ème place, en double avec la Russe Anna PUSHKAREVSKAYA.

Double mixte
Le mixte bien connu de Faustine NOEL et Lucas MAZUR (SL3-SU5) s’accorde une nouvelle victoire en finale, facile, 21/12 21/8 face aux Japonais FUJIHARA/SUGINO. Dans la même catégorie, Lenaig MORIN décroche le bronze avec son partenaire Russe Pavel KULIKOV. En SH6, les Français montent également sur le podium, après leurs matchs de poule. L’or pour Fabien MORAT, avec la Polonaise SZMIGIEL, et l’argent pour Charles NOAKES, avec l’Ukrainienne KOZLOVA.

Tous les résultats >> 

Sur le même sujet

"Photo La FFBaD appuie les démarches de recours contre la BWF pour soutenir Lucas CORVÉE et Ronan LABAR"

Equipes de France

La FFBaD appuie les démarches de recours contre la BWF pour soutenir Lucas CORVÉE et Ronan LABAR

Retrouvez ici le communiqué de presse de la FFBaD concernant la modification des classements de la "Race to Paris".

"Photo Paris 2024 : les para-badistes sélectionnés pour les Jeux Paralympiques connus"

Equipes de France

Paris 2024 : les para-badistes sélectionnés pour les Jeux Paralympiques connus

La FFBaD compte 7 para-badistes officiellement qualifiés pour les Jeux Paralympiques de Paris 2024. Les épreuves auront lieu du 29 août au 02 septembre 2024 à l’arena Porte de la Chapelle (Paris 18ème).

"Photo Euro 2024 : l'or pour Anne et Margot, l'argent pour Tomi"

Equipes de France

Euro 2024 : l'or pour Anne et Margot, l'argent pour Tomi

Les Championnats d’Europe 2024 viennent de se terminer à Sarrebruck (Allemagne). Anne TRAN et Margot LAMBERT ajoutent un nouveau titre pour le clan bleu, après celui du mixte hier pour la paire GICQUEL/DELRUE. Toma Junior POPOV complète la collection avec une médaille d'argent. Le bilan tricolore sur cet euro, à un peu plus de 100 jours des Jeux, est très positif et encourageant pour la préparation de l'échéance estivale. Avec ces deux médailles d'or, la France termine à égalité avec le Danemark.