Fédération Française de BaDminton
Accueil
Image Equipe


Prévention Violence
 
 
Boutique en ligne

 

17/05/2021
Para-badminton : 14 médailles à l’Open d’Espagne
Pour leur dernier tournoi avant les Jeux de Tokyo, les para-badistes français ont brillé à Carthagène (Espagne) en remportant 6 médailles d’or, 1 médaille d’argent et 7 médailles de bronze
Simple hommes
Favori de sa catégorie, Lucas MAZUR a de nouveau tout raflé sur son passage. Il remporte l’or en SL4 face au Russe Pavel KULIKOV 21/13 21/8. En SU5, Meril LOQUETTE termine à la 3ème place, défait par l’Indonésien tête de série 1 en demi-finale, CHEAH Liek Hou, 8/21 8/21. Même couleur de médaille pour Charles NOAKES, qui s’est incliné en demie face au favori, l’Anglais Jack SHEPHARD, 12/21 14/21.

Mathieu Thomas, Guillaume GAILLY, David TOUPE et Thomas JAKOBS n’ont pas réussi à se qualifier dans le dernier carré et terminent leur parcours en quart de finale. Quant à Fabien MORAT et Abdoullah AIT BELLA, ils se sont inclinés en phases de poule.

Simple dames
Une médaille de bronze pour Faustine NOEL (SL4) et Coraline BERGERON (SL3) ! Elles se sont toutes les deux inclinées en demi-finale, face aux têtes de série 2 de leur catégorie respective, la Japonaise Haruka FUJINO 17/21 13/21 pour Faustine, et Oksana KOZYNA (Ukraine) 6/21 12/21 pour Coraline.

Catherine NAUDIN, engagée dans la catégorie SL3, a croisé sa compatriote Coraline BERGERON en quart de finale, la privant de demi-finale.

Double hommes
3 podiums pour le double hommes ! L’or tout d’abord pour le duo Abdoullah AIT BELLA/Lucas MAZUR (SU5) qui a été cherché sa victoire en finale, après 45min de jeu face aux favoris, les Russes DONTSOV/KULIKOV 21/18 17/21 21/14. En SH6, Fabien MORAT et Charles NOAKES remportent également l’or, au terme des phases de poule. La paire Guillaume GAILLY/Mathieu THOMAS (SL3-SL4) termine avec le bronze, contrainte de suspendre sa compétition avant les demies, après un test PCR positif, qui s’avérera plus tard avoir été un faux positif. Frustrant.

Double dames
Encore de l’or ! Victoire en finale de Lenaig MORIN et Faustine NOEL, en double, 21/13 21/13 sur les Turques BAGLAR/YILDIZ. Les Françaises assument leur statut de favorites. Coraline BERGERON arrive elle aussi sur le podium, à la 3ème place, en double avec la Russe Anna PUSHKAREVSKAYA.

Double mixte
Le mixte bien connu de Faustine NOEL et Lucas MAZUR (SL3-SU5) s’accorde une nouvelle victoire en finale, facile, 21/12 21/8 face aux Japonais FUJIHARA/SUGINO. Dans la même catégorie, Lenaig MORIN décroche le bronze avec son partenaire Russe Pavel KULIKOV. En SH6, les Français montent également sur le podium, après leurs matchs de poule. L’or pour Fabien MORAT, avec la Polonaise SZMIGIEL, et l’argent pour Charles NOAKES, avec l’Ukrainienne KOZLOVA.

Tous les résultats >> 
aperçu du site