FFBAD - <!-- -->Orléans Masters : Premier tour sans forcer
Image

Orléans Masters : Premier tour sans forcer

Equipes de France

Le premier tour du simple hommes s’est joué ce mardi soir, sur les courts d’Orléans. Avec 4 victoires au compteur, les Français réalisent une belle entame dans ce Super 100.

Publié le : 23/03/2021

Partager

  • Icône Facebook
  • Icône Twitter
  • Lien copié

"Photo Orléans Masters : Premier tour sans forcer"
Alors que les phases qualificatives de simples se sont déroulées une grande partie de la journée, le tableau principal a pris place au Palais des Sports d’Orléans. Au programme, le premier tour du simple hommes.

Les Français ont rapidement pris leurs marques. Toma Junior POPOV (n°47) a lancé les hostilités, face à l’Azéri Ade Resky DWICAHYO (n°75), 21/15 21/9, bien suivi par Thomas ROUXEL (n°42) face au Canadien B. R. Sankeerth (n°88) 21/18 21/11. Brice LEVERDEZ (n°36) a continué sur la lancée en s’imposant 21/16 21/18 sur le Danois Victor SVENDSEN (n°63). En revanche, Lucas CLAERBOUT (n°76) n’a pas réussi à se défaire du piège indien. Il s’est incliné face à Mithun MANJUNATH (n°119) 14/21 10/21. Pour terminer la soirée, dans un duel 100% français issu des qualifications, Yanis GAUDIN a pris l’ascendant sur son compatriote Thomas FOURCADE 21/11 21/15.

Au second tour, Tomi POPOV devra se défaire de l’Indien PARUPALLI Kashyap (n°31), tandis que Yanis GAUDIN devra déjouer les pronostics face au Thaïlandais Kunlavut VITIDSARN (n°24). Pour les autres Français, la partie devrait être plus simple. Thomas ROUXEL sera opposé à l’Anglais Harry HUANG (n°328), Brice LEVERDEZ jouera face à l’Allemand Max WEISSKIRCHEN (n°61) et Christo POPOV (n°70) entrera en jeu face au Danois Magnus JOHANNESEN (n°235).


Tableau simple hommes >> 

Suivre la compétition sur la chaîne Youtube FFBaD >>
Le programme du mercredi 24 mars >>
 

Sur le même sujet

"Photo Euro 2024 : Décryptage des tableaux !"

Equipes de France

Euro 2024 : Décryptage des tableaux !

Du 8 au 14 avril, les membres du collectif France seront en nombre à Sarrebrück (Allemagne), pour disputer les Championnats d’Europe individuels 2024. Engagés sur tous les tableaux, les Français auront de sérieuses chances de médailles et connaissent à présent leurs premiers adversaires.

"Photo 21 Français aux Championnats d’Europe "

Equipes de France

21 Français aux Championnats d’Europe

Dernière compétition rapportant des points pour la course à la qualification olympique, les Championnats d’Europe individuels se dérouleront du 8 au 14 avril à Saarbrücken, en Allemagne. 7 joueurs ou joueuses Français(es) seront engagés en simples ainsi que 9 paires sur les tableaux de doubles. Tous tenteront de monter sur le podium.

"Photo Participation des équipes de france masculine et féminine à la Thomas et la Uber Cup"

Equipes de France

Participation des équipes de france masculine et féminine à la Thomas et la Uber Cup

Le secteur Performance sportive de la FFBaD, en concertation avec les élus, a décidé de ne pas engager les équipes masculine et féminine françaises sur ces deux compétitions.