FFBAD - <!-- -->Orléans Masters : Premier tour sans forcer
Image

Orléans Masters : Premier tour sans forcer

Equipes de France

Le premier tour du simple hommes s’est joué ce mardi soir, sur les courts d’Orléans. Avec 4 victoires au compteur, les Français réalisent une belle entame dans ce Super 100.

Publié le : 23/03/2021

Partager

  • Icône Facebook
  • Icône Twitter
  • Lien copié

"Photo Orléans Masters : Premier tour sans forcer"
Alors que les phases qualificatives de simples se sont déroulées une grande partie de la journée, le tableau principal a pris place au Palais des Sports d’Orléans. Au programme, le premier tour du simple hommes.

Les Français ont rapidement pris leurs marques. Toma Junior POPOV (n°47) a lancé les hostilités, face à l’Azéri Ade Resky DWICAHYO (n°75), 21/15 21/9, bien suivi par Thomas ROUXEL (n°42) face au Canadien B. R. Sankeerth (n°88) 21/18 21/11. Brice LEVERDEZ (n°36) a continué sur la lancée en s’imposant 21/16 21/18 sur le Danois Victor SVENDSEN (n°63). En revanche, Lucas CLAERBOUT (n°76) n’a pas réussi à se défaire du piège indien. Il s’est incliné face à Mithun MANJUNATH (n°119) 14/21 10/21. Pour terminer la soirée, dans un duel 100% français issu des qualifications, Yanis GAUDIN a pris l’ascendant sur son compatriote Thomas FOURCADE 21/11 21/15.

Au second tour, Tomi POPOV devra se défaire de l’Indien PARUPALLI Kashyap (n°31), tandis que Yanis GAUDIN devra déjouer les pronostics face au Thaïlandais Kunlavut VITIDSARN (n°24). Pour les autres Français, la partie devrait être plus simple. Thomas ROUXEL sera opposé à l’Anglais Harry HUANG (n°328), Brice LEVERDEZ jouera face à l’Allemand Max WEISSKIRCHEN (n°61) et Christo POPOV (n°70) entrera en jeu face au Danois Magnus JOHANNESEN (n°235).


Tableau simple hommes >> 

Suivre la compétition sur la chaîne Youtube FFBaD >>
Le programme du mercredi 24 mars >>
 

Sur le même sujet

"Photo EMWTC : Historique, les Bleus Champions d’Europe"

Equipes de France

EMWTC : Historique, les Bleus Champions d’Europe

Au bout d’une finale irrespirable, l’équipe de France masculine a fini par battre l’ogre danois (3/2) pour s'offrir son premier titre de championne d'Europe. Après les médailles d’argent en 2016 et en 2024, les Français brisent enfin le plafond de verre et mettent fin à une hégémonie scandinave de 9 titres consécutifs. Un sacre historique qui fait basculer le badminton français dans une nouvelle dimension.

"Photo Championnats du Monde Para-Badminton : Lucas MAZUR, un quatrième sacre"

Equipes de France

Championnats du Monde Para-Badminton : Lucas MAZUR, un quatrième sacre

Après ses titres en 2017, 2019 et 2022, puis sa médaille de bronze aux Championnats du Monde Para-Badminton en 2024, Lucas MAZUR avait à cœur de retrouver l’or cette année. C’est chose faite ! Le Tricolore remporte son quatrième titre de Champion de Monde SL4, en battant le n°2 Naveen SIVAKUMAR 21/12 19/21 21/14.

"Photo EMWTC : Les Bleus en route vers l'or"

Equipes de France

EMWTC : Les Bleus en route vers l'or

L’équipe de France masculine a validé aujourd’hui son ticket pour la finale des Championnats d’Europe par équipes en dominant la Suède sur un score sans appel de 3/0. Invaincus depuis le début de la compétition, les Bleus rejoignent leur rival historique, le Danemark, pour une finale qui s’annonce déjà comme un « classico » européen.