Fédération Française de BaDminton
Accueil
Image Equipe


Prévention Violence
 
 
Boutique en ligne

 

21/03/2021
Orléans Masters : Plusieurs forfaits liés à la Covid-19
En raison d’un test positif à la Covid-19, dans le cadre du protocole préliminaire à la bulle sanitaire de l'Orléans Masters, plusieurs joueurs et joueuses français, allemands et hollandais sont dans l'obligation de déclarer forfait pour la compétition de la semaine prochaine organisée du 23 au 28 mars au Palais des Sports d’Orléans.
Dans le cadre de la préparation habituelle du tournoi d'Orléans en partenariat avec des fédérations européennes, un rassemblement a été organisé la semaine dernière à l’INSEP. Tous les joueurs présents ont suivi le protocole sanitaire en amont du rassemblement en présentant un test PCR négatif de moins de 72h. Cependant, lors du dernier test de contrôle avant départ pour Orléans, l'un d'entre eux s'est avéré positif.
En conséquence et eu égard aux règles imposées par les autorités sanitaires françaises, l'ensemble des cas contacts est placé à l'isolement et est dans l’obligation de déclarer forfait pour la compétition. Cela s'ajoute à d'autres forfaits pour cause de blessure.

La Fédération Française de Badminton (FFBaD) garde pour priorité la santé des joueurs et la prévention. Nous espérons que les badistes concernés retrouveront rapidement le chemin des terrains. Nous adressons notre soutien aux membres du comité d'organisation de l'Orléans Masters qui voient le plateau diminué à 48h du lancement de la compétition. La compétition reste bien évidemment maintenue du 23 au 28 mars avec de beaux matches en perspective, avec notamment la présence assurée de Brice LEVERDEZ, Toma Junior et Christo POPOV ou Xuefei QI.
aperçu du site