FFBAD - <!-- -->Orléans Masters : Plusieurs forfaits liés à la Covid-19
Image

Orléans Masters : Plusieurs forfaits liés à la Covid-19

Equipes de France

En raison d’un test positif à la Covid-19, dans le cadre du protocole préliminaire à la bulle sanitaire de l'Orléans Masters, plusieurs joueurs et joueuses français, allemands et hollandais sont dans l'obligation de déclarer forfait pour la compétition de la semaine prochaine organisée du 23 au 28 mars au Palais des Sports d’Orléans.

Publié le : 21/03/2021

Partager

  • Icône Facebook
  • Icône Twitter
  • Lien copié

"Photo Orléans Masters : Plusieurs forfaits liés à la Covid-19"
Dans le cadre de la préparation habituelle du tournoi d'Orléans en partenariat avec des fédérations européennes, un rassemblement a été organisé la semaine dernière à l’INSEP. Tous les joueurs présents ont suivi le protocole sanitaire en amont du rassemblement en présentant un test PCR négatif de moins de 72h. Cependant, lors du dernier test de contrôle avant départ pour Orléans, l'un d'entre eux s'est avéré positif.
En conséquence et eu égard aux règles imposées par les autorités sanitaires françaises, l'ensemble des cas contacts est placé à l'isolement et est dans l’obligation de déclarer forfait pour la compétition. Cela s'ajoute à d'autres forfaits pour cause de blessure.

La Fédération Française de Badminton (FFBaD) garde pour priorité la santé des joueurs et la prévention. Nous espérons que les badistes concernés retrouveront rapidement le chemin des terrains. Nous adressons notre soutien aux membres du comité d'organisation de l'Orléans Masters qui voient le plateau diminué à 48h du lancement de la compétition. La compétition reste bien évidemment maintenue du 23 au 28 mars avec de beaux matches en perspective, avec notamment la présence assurée de Brice LEVERDEZ, Toma Junior et Christo POPOV ou Xuefei QI.

Sur le même sujet

"Photo Un nouvel entraîneur national adjoint pour les simples à l'INSEP"

Equipes de France

Un nouvel entraîneur national adjoint pour les simples à l'INSEP

Le pôle de l’INSEP s’adjoint les services d’un nouvel entraîneur pour les simples : Henri HURSKAINEN à partir du 1er novembre 2025.

"Photo Para-badminton : cap sur Istanbul du 30 septembre au 5 octobre ! "

Equipes de France

Para-badminton : cap sur Istanbul du 30 septembre au 5 octobre !

La scène européenne du Para-badminton s’apprête à vibrer de nouveau ! Du 30 septembre au 5 octobre 2025, les meilleurs athlètes du continent se retrouveront à Istanbul (Turquie) pour une nouvelle édition des Championnats d’Europe de Para-badminton. L’équipe de France sera bien représentée et ambitionne de réitérer, voire dépasser, ses excellents résultats aux Jeux Européens de 2023.

"Photo Deaflympics 2025 : la sélection"

Equipes de France

Deaflympics 2025 : la sélection

Du 16 au 21 novembre 2025, l'Équipe de France prendra part aux Deaflympics, une compétition internationale rassemblant les meilleurs joueurs sourds et malentendants, à Tokyo (Japon). Ils seront trois à défendre les couleurs de la France.