FFBAD - <!-- -->Open de Thaïlande : Le phénomène Thom et Delphine
Image

Open de Thaïlande : Le phénomène Thom et Delphine

Equipes de France

Au terme d’une rencontre très disputée, le mixte français numéro 1 Thom GICQUEL/Delphine DELRUE s’impose et accède pour la première fois à une demi-finale d’un Super 1000, au Yonex Thaïland Open.

Publié le : 15/01/2021

Partager

  • Icône Facebook
  • Icône Twitter
  • Lien copié

"Photo Open de Thaïlande : Le phénomène Thom et Delphine"
Il fallait se lever tôt ce matin pour voir une nouvelle page du badminton français s’écrire. Pour la première fois, une paire tricolore accède au stade des demi-finales d’un des plus grands tournois du HSBC BWF World Tour, le Super 1000 de Thaïlande.

Face aux Allemands LAMSFUSS/HERTTRICH (n°17), vainqueurs des Hongkongais par forfait la veille, Thom GICQUEL et Delphine DELRUE (n°15) font la course en tête durant le premier set, prenant au maximum jusqu’à 2 points d’écart, avant de conclure avec brio 21/19. Alors que le deuxième set était mal embarqué, les Français ont su élever leur niveau de jeu pour rattraper leur retard et passer devant leurs adversaires, dans un finish exaltant. Un coup dur pour les Allemands, mais quel bonheur de voir les Français triompher ! Victoire 21/19 21/18, rendez-vous en demie !

Un vrai challenge attend Thom GICQUEL et Delphine DELRUE demain, en demi-finale, puisqu’ils affronteront les n°4 mondiaux Praveen JORDAN et Melati Daeva OKTAVIANTI (Indonésie). Une rencontre à ne pas manquer !

La compétition à suivre sur le site de la BWF >>

Suivre la compétition en live vidéo sur la chaîne Youtube de la BWF >>
Suivre le score en live >>

Sur le même sujet

"Photo EMWTC : Historique, les Bleus Champions d’Europe"

Equipes de France

EMWTC : Historique, les Bleus Champions d’Europe

Au bout d’une finale irrespirable, l’équipe de France masculine a fini par battre l’ogre danois (3/2) pour s'offrir son premier titre de championne d'Europe. Après les médailles d’argent en 2016 et en 2024, les Français brisent enfin le plafond de verre et mettent fin à une hégémonie scandinave de 9 titres consécutifs. Un sacre historique qui fait basculer le badminton français dans une nouvelle dimension.

"Photo Championnats du Monde Para-Badminton : Lucas MAZUR, un quatrième sacre"

Equipes de France

Championnats du Monde Para-Badminton : Lucas MAZUR, un quatrième sacre

Après ses titres en 2017, 2019 et 2022, puis sa médaille de bronze aux Championnats du Monde Para-Badminton en 2024, Lucas MAZUR avait à cœur de retrouver l’or cette année. C’est chose faite ! Le Tricolore remporte son quatrième titre de Champion de Monde SL4, en battant le n°2 Naveen SIVAKUMAR 21/12 19/21 21/14.

"Photo EMWTC : Les Bleus en route vers l'or"

Equipes de France

EMWTC : Les Bleus en route vers l'or

L’équipe de France masculine a validé aujourd’hui son ticket pour la finale des Championnats d’Europe par équipes en dominant la Suède sur un score sans appel de 3/0. Invaincus depuis le début de la compétition, les Bleus rejoignent leur rival historique, le Danemark, pour une finale qui s’annonce déjà comme un « classico » européen.