FFBAD - <!-- -->Open de Thaïlande, acte 2
Image

Open de Thaïlande, acte 2

Equipes de France

Après une première semaine de compétition à Bangkok avec le Yonex Thailand Open, les Français retrouveront les mêmes courts dès demain – mardi – avec un nouveau Super 1000, le Toyota Thailand Open.

Publié le : 18/01/2021

Partager

  • Icône Facebook
  • Icône Twitter
  • Lien copié

"Photo Open de Thaïlande, acte 2"
On prend les mêmes et on recommence. Le tirage au sort a fait en sorte que de nombreux  Français retrouvent les mêmes adversaires que lors de l’acte 1. Le premier tour se joue sur deux jours (mardi et mercredi).

Simple Dames :
QI Xuefei (n°37) retombe sur Carolina MARIN (n°6) pour prendre sa revanche. La semaine dernière, la Française s’était inclinée 10/21 17/21. Attention, l’Espagnole arrive en plein confiance auréolée de son premier titre de 2021 !

Simple Hommes :
Brice LEVERDEZ (n°37) qui n’avait pas réussi à passer le premier tour sur le 1er Super 1000, aura plus de chance demain face à Abhinav MANOTA, joueur néo-zélandais classé à la 113ème place mondiale.

Double Dames :
Anne TRAN et Emilie LEFEL bénéficient du forfait des Japonaises et rejoignent directement le 2ème tour où elles affronteront les vainqueurs du match HOO/YAP contre SMITH/BIRCH. Margot LAMBERT et Vimala HERIAU (n°60) auront une carte à jouer face aux locales KANLAHA/POVANON au premier tour.

Double Hommes :
Eloi ADAM et Julien MAIO (n°65) joueront les Indonésiens KUSUMAWARDANA/ RAMBITAN (n°66), des adversaires qu’ils n’ont encore jamais défié.


Double Mixte :
Delphine DELRUE et Thom GICQUEL (n°15) qui ont vu leur parcours s’arrêter en demi-finale la faute aux Indonésiens OKTAVIANTI/JORDAN (n°4), pourront se venger sans attendre puisqu’ils les retrouvent dès le premier tour.
Anne TRAN et Ronan LABAR (n°42) retrouvent eux aussi de vieilles connaissances avec un nouvel affrontement avec les Malaisiens LAI/GOH (n°12). Les deux tricolores n’étaient pas passés loin de l’exploit la semaine dernière. A eux de confirmer l’essai.
Margot LAMBERT et Eloi ADAM (n°82) ont hérité des Indonésiens BANDASO/MAULANA (n°33).

Le programme de mardi ICI
Le programme de mercredi ICI


Sur le même sujet

"Photo Mondiaux Juniors : La France 13ème au classement par équipe"

Equipes de France

Mondiaux Juniors : La France 13ème au classement par équipe

Les Bleuets terminent à la 13ème place du classement mondial aux Championnats du Monde par équipe. Après une phase de poule disputée, les Tricolores jouaient pour un classement entre la 9ème et la 16ème place.

"Photo Mondiaux Juniors : Les U19 en route pour la 13e place mondiale "

Equipes de France

Mondiaux Juniors : Les U19 en route pour la 13e place mondiale

Après une phase de poule disputée aux Championnats du Monde Juniors par équipe, où l’équipe de France U19 s’est classée 2ème, les Bleuets se sont qualifiés dans le groupe disputant les matchs de classement, de la 9ème à la 16ème place. Après une défaite contre la Thaïlande et une victoire contre le Canada, il reste un dernier match aux Tricolores pour espérer atteindre la 13ème place mondiale.

"Photo Mondiaux Juniors : La France vise la 9ème place"

Equipes de France

Mondiaux Juniors : La France vise la 9ème place

Après trois premières victoires convaincantes face à la Norvège, le Vietnam et l’Egypte, aux Mondiaux Juniors à Guwahati (Inde), l’équipe de France U19 a buté sur les États-Unis. Avec un bilan de 3 victoires et 1 défaite en phase de poule, les Bleuets prennent la 2ème place de leur groupe et disputeront des matchs pour se classer entre la 9ème et la 16ème place.