Fédération Française de BaDminton
Accueil
Image Equipe

Boutique en ligne

 

Inscription newsletter
06/04/2021
Open de Dubai : 4 médailles d’or, 2 d’argent et 3 de bronze
Pour leur retour à la compétition, les para-badistes français ont frappé fort ! Avec pas moins de 9 médailles, dont 4 en or, ils ont brillé à l’Open de Dubai et sont de nouveau prêts pour la course paralympique.
Simple hommes : L’or pour Lucas MAZUR, l’argent pour David TOUPE et le bronze pour Charles NOAKES
En SL4, Lucas MAZUR confirme son statut de favori et s’impose en finale 21/15 21/6 face à l’Indien Sukant KADAM. Pour David TOUPE, le titre s’envole après sa défaite face au tête de série 2, Muhammad Ikhwan RAMLI, 21/23 13/21 mais il repart avec une très belle médaille d’argent. Enfin, Charles NOAKES (SH6) hérite du bronze, malgré sa défaite en demie face à l’Idien Nagar KRISHNA 21/14 21/8.

Simple dames : Faustine NOEL en bronze
Dans la poule SL4 du simple dames, pas de demies ni de finales, mais un classement à l’issue des matches de poule, où la Française Faustine NOEL se hisse à la 3ème place, synonyme de médaille de bronze.

Double hommes : Les paires JAKOBS/TOUPE et LOQUETTE/MAZUR couronnées
Les doubles hommes tricolores reçus 2/2 ! Thomas JAKOBS/David TOUPE (WH1 – WH2) et Meril LOQUETTE/Lucas MAZUR (SU5) repartent de Dubai avec l’or. Les premiers, une nouvelle fois opposés aux Indiens ALE/HUBAIDA, têtes de série 2, se sont imposés 21/19 23/21. Du côté de Meril LOQUETTE et Lucas MAZUR, c’est un premier succès face à la paire indonésienne NUGROHO/SETIAWAN, 21/19 13/21 21/19.

Double dames : L’argent pour le duo MORIN/NOEL
Après un sans-faute jusqu’en demies, Lenaig MORIN et Faustine NOEL (SL3 – SU5) échouent en finale et montent sur la 2ème marche du podium. Face à leurs rivales habituelles, les Indonésiennes têtes de série 1 OKTILA/SADIYAH, les Françaises s’inclinent 15/21 16/21.

Double mixte : Encore un titre pour Lucas MAZUR et Faustine NOEL, le bronze pour Lenaig MORIN et l’or en exhibition pour Charles NOAKES
On n’arrête plus Lucas MAZUR ! En mixte avec Faustine NOEL (SL3 –SU5), les Français se sont imposés en finale 21/12 19/21 21/19 pour la première fois face aux Indonésiens SUSANTO/OKTILA, après avoir concédé 6 défaites face à cette paire. Une très belle victoire ! Dans la même catégorie, Lenaig MORIN en duo avec une Russe, s’est inclinée en demies, 8/21 9/21, et repart avec le bronze. Enfin, Charles NOAKES et l’Ukrainienne Nina KOZLOVA remportent l’or dans la catégorie SH6, en match d’exhibition. Une médaille sur classement, eux qui sont restés invaincus en 2 matchs dans la compétition.

Tous les résultats en cliquant ici >>
aperçu du site