FFBAD - <!-- -->Les vice-champions d’Europe honorés
Image

Les vice-champions d’Europe honorés

Equipes de France

Le président de la FFBaD – Yohan PENEL – accompagné par le président du Comité Olympique Français (CNOSF) – Denis MASSEGLIA - et par le directeur de l’INSEP - Ghani YALOUZ -, a honoré ce jour à l’INSEP les Bleu·e·s après leur très belle médaille d’argent aux Championnats d’Europe par équipe mixte.

Publié le : 25/02/2021

Partager

  • Icône Facebook
  • Icône Twitter
  • Lien copié

"Photo Les vice-champions d’Europe honorés"
En montant sur la deuxième marche du podium, les Français·e·s qui étaient de l’épopée à Vantaa en Finlande ont redonné du baume au cœur aux passionné·e·s de badminton dans cette période où jouer au bad est toujours proscrit. Le président de la FFBaD a tenu à marquer le coup pour cette première médaille continentale dans cette compétition. Réunis à l’INSEP pour l’occasion, 8 des 12 médaillés d’argent (les 4 autres étaient sur leurs lieux d’entraînements et présents en visio) ont reçu symboliquement un cadre avec la photo du podium.

Yohan PENEL a fait part de sa fierté de voir la France briller. Denis MASSEGLIA, lui, a salué les médaillés qui confirment que le badminton français compte sur la scène européenne.

Evidemment cette réception s’est tenue dans le respect des règles sanitaire.

Sur le même sujet

"Photo Championnats du Monde 2026 : 2 médailles assurées"

Equipes de France

Championnats du Monde 2026 : 2 médailles assurées

Les Bleus répondent présents à New Delhi ! Grâce à la démonstration d'Alex LANIER en quart de finale et à la qualification de Thom GICQUEL et Delphine DELRUE, suite à l'abandon de leurs adversaires, la France s'offre deux opportunités en or de viser la finale. En se hissant dans le dernier carré de ces Championnats du Monde 2026, nos trois Tricolores écrivent une page d'histoire : avec deux médailles déjà sécurisées pour la délégation française, il s'agit d'une grande première inédite !

"Photo Championnats du Monde 2026 : Alex et Thom/Delphine en quarts"

Equipes de France

Championnats du Monde 2026 : Alex et Thom/Delphine en quarts

Ils seront trois Français en quarts de finale des Championnats du Monde 2026 à New Delhi (Inde). Thom GICQUEL et Delphine DELRUE tout d'abord, puis Alex LANIER, ont validé leur billet pour la suite de la compétition, où les meilleurs joueurs mondiaux sont réunis. Malgré une lutte acharnée, Toma Junior POPOV s'incline dans ces huitièmes de finale.

"Photo Championnats du Monde 2026 : le sourire revient dans le clan français"

Equipes de France

Championnats du Monde 2026 : le sourire revient dans le clan français

Après une deuxième journée compliquée, ces seizièmes de finale ont relancé la machine du côté des Bleus. À New Delhi, les favoris Français assurent et se qualifient pour les huitièmes de finale des Championnats du Monde. Alex LANIER, Toma Junior POPOV et Thom GICQUEL/Delphine DELRUE sont encore en lice pour aller chercher une médaille mondiale.