FFBAD - <!-- -->Jérôme Careil nouveau DTN de la Fédération Française de Badminton
Image

Jérôme Careil nouveau DTN de la Fédération Française de Badminton

Equipes de France

Au terme du processus de sélection conduit par un jury, Madame Roxana MARACINEANU - Ministre déléguée en charge des Sports - et le Président de la Fédération Française de Badminton, Yohan PENEL ont nommé Jérôme CAREIL comme Directeur Technique National.

Publié le : 17/04/2021

Partager

  • Icône Facebook
  • Icône Twitter
  • Lien copié

"Photo Jérôme Careil nouveau DTN de la Fédération Française de Badminton"
Agé de 47 ans, Jérôme CAREIL est arrivé en 2011 à la FFBaD en tant qu’entraîneur national chargé de la formation, il accède au poste de DTN adjoint chargé de la formation et de l’emploi en 2013. Un poste qu’il occupera jusqu’au 30 avril. A la tête de l’institut de formation – FormaBad –, le Breton d’adoption prend les commandes d’une direction technique nationale forte de 27 cadres.

Yohan PENEL « Jérôme CAREIL a fait ses preuves à la tête de FormaBad. Je suis convaincu de sa capacité à fédérer une équipe autour d’un nouveau projet fédéral où le haut-niveau et le sociétal seront les piliers. Les défis à venir sont grands mais il est le plus apte à conduire ce changement en accord avec le projet porté et avec les politiques publiques, au service du badminton. »

Jérôme CAREIL « Il est particulier d’être nommé DTN d’une fédération dans laquelle des dizaines de milliers de licenciés ne peuvent pratiquer depuis des mois. C’est toutefois un honneur. La FFBaD est une superbe fédération. Les projets y sont nombreux et ambitieux, tant sur le plan sociétal que sportif. Cette olympiade aura aussi une saveur particulière avec deux JO, Tokyo dans moins de 100 jours et surtout PARIS 2024. C’est très motivant et stimulant. La priorité reste néanmoins la reprise de nos clubs au plus vite. L’attente est forte et légitime. »

Sur le même sujet

"Photo Championnats d’Europe 2026 : L’armada française à la conquête de l’Europe"

Equipes de France

Championnats d’Europe 2026 : L’armada française à la conquête de l’Europe

À quelques semaines du coup d'envoi des Championnats d'Europe individuels qui se tiendront à Huelva (Espagne) du 6 au 12 avril, les tableaux viennent de tomber. Avec une délégation historiquement forte et de nombreuses têtes de série, le clan français arrive en Espagne avec un objectif clair : faire mieux que l’année passée, où la France s’était distinguée en tant que meilleure nation européenne avec 8 médailles (2 titres, 3 médailles d’argent et 3 de bronze).

"Photo Thomas & Uber Cup : L’équipe de France féminine n’y participera pas"

Equipes de France

Thomas & Uber Cup : L’équipe de France féminine n’y participera pas

La FFBaD a décidé de décliner l’invitation de l’équipe de France féminine à la phase finale mondiale de l’Uber Cup.

"Photo EMWTC : Historique, les Bleus Champions d’Europe"

Equipes de France

EMWTC : Historique, les Bleus Champions d’Europe

Au bout d’une finale irrespirable, l’équipe de France masculine a fini par battre l’ogre danois (3/2) pour s'offrir son premier titre de championne d'Europe. Après les médailles d’argent en 2016 et en 2024, les Français brisent enfin le plafond de verre et mettent fin à une hégémonie scandinave de 9 titres consécutifs. Un sacre historique qui fait basculer le badminton français dans une nouvelle dimension.