Fédération Française de BaDminton
Accueil
Image Equipe


Téléthon 2021
Boutique en ligne

 

Inscription newsletter
24/11/2021
Indonesia Open Super1000 : Une victoire spectaculaire !
Ce sont 5 français que nous avons retrouvé sur les courts de l’Indonesia Open Super 1000 pour cette deuxième journée de compétition. Nous revenons sur leur parcours du jour.
Simple Hommes

Ce que nous retiendrons aujourd’hui c’est l’exploit de Christo POPOV (n°70) qui élimine le n°5 mondial et récemment médaillé de bronze aux Jeux Olympiques de Tokyo, Anthony Sinisuka GINTING (Indonesie). Contre toute attente, Christo, n°70 mondial, s’impose en seulement deux sets face à l’un des grands favoris de la compétition 21/18 21/17. Quelle performance incroyable !

Nous retrouverons le Fosséen demain face au n°16 mondial et éliminateur de son frère Toma, Sai Praneeth (Inde).

En effet, contrairement à Christo et malgré un match disputé, Toma Junior POPOV (n°33) n’aura pas réussi à battre son adversaire, l’indien Sai Praneeth, qui gagne le match en 46 min 21/19 21/18.

Simple Femmes

Ce ne sera pas une double victoire des françaises sur les espagnoles puisque Marie BATOMENE (n°59) s’incline, aujourd’hui, face à Beatrice CORRALES (Espagne, n°55). Après un premier set très disputé remporté par notre badiste tricolore, Béatrice reprend le dessus sur le match et gagne les deux sets suivants : 21/23 21/14 21/17.

Double Hommes

Lucas CORVEE et Ronan LABAR (n°56) n’auront pas réussi à faire flancher la paire danoise, tête de série n°7, ASTRUP/RASMUSSEN. Un premier set perdu de justesse par les français et un second set largement dominé par leurs adversaires auront eu raison de Lucas et Ronan (22/20 21/11).

En plus de Christo POPOV qui est très attendu après son match d’aujourd’hui, nous retrouverons également sur les courts du Convention Center, Léonice HUET (n°60) face à la tête de série n°4 AN Seyoung (Corée). 

Tous les résultats >>


aperçu du site