FFBAD - <!-- -->Indonesia Open Super1000 : Une victoire spectaculaire !
Image

Indonesia Open Super1000 : Une victoire spectaculaire !

Equipes de France

Ce sont 5 français que nous avons retrouvé sur les courts de l’Indonesia Open Super 1000 pour cette deuxième journée de compétition. Nous revenons sur leur parcours du jour.

Publié le : 24/11/2021

Partager

  • Icône Facebook
  • Icône Twitter
  • Lien copié

"Photo Indonesia Open Super1000 : Une victoire spectaculaire !"
Simple Hommes

Ce que nous retiendrons aujourd’hui c’est l’exploit de Christo POPOV (n°70) qui élimine le n°5 mondial et récemment médaillé de bronze aux Jeux Olympiques de Tokyo, Anthony Sinisuka GINTING (Indonesie). Contre toute attente, Christo, n°70 mondial, s’impose en seulement deux sets face à l’un des grands favoris de la compétition 21/18 21/17. Quelle performance incroyable !

Nous retrouverons le Fosséen demain face au n°16 mondial et éliminateur de son frère Toma, Sai Praneeth (Inde).

En effet, contrairement à Christo et malgré un match disputé, Toma Junior POPOV (n°33) n’aura pas réussi à battre son adversaire, l’indien Sai Praneeth, qui gagne le match en 46 min 21/19 21/18.

Simple Femmes

Ce ne sera pas une double victoire des françaises sur les espagnoles puisque Marie BATOMENE (n°59) s’incline, aujourd’hui, face à Beatrice CORRALES (Espagne, n°55). Après un premier set très disputé remporté par notre badiste tricolore, Béatrice reprend le dessus sur le match et gagne les deux sets suivants : 21/23 21/14 21/17.

Double Hommes

Lucas CORVEE et Ronan LABAR (n°56) n’auront pas réussi à faire flancher la paire danoise, tête de série n°7, ASTRUP/RASMUSSEN. Un premier set perdu de justesse par les français et un second set largement dominé par leurs adversaires auront eu raison de Lucas et Ronan (22/20 21/11).

En plus de Christo POPOV qui est très attendu après son match d’aujourd’hui, nous retrouverons également sur les courts du Convention Center, Léonice HUET (n°60) face à la tête de série n°4 AN Seyoung (Corée). 

Tous les résultats >>


Sur le même sujet

"Photo Euro 2024 : l'or pour Anne et Margot, l'argent pour Tomi"

Equipes de France

Euro 2024 : l'or pour Anne et Margot, l'argent pour Tomi

Les Championnats d’Europe 2024 viennent de se terminer à Sarrebruck (Allemagne). Anne TRAN et Margot LAMBERT ajoutent un nouveau titre pour le clan bleu, après celui du mixte hier pour la paire GICQUEL/DELRUE. Toma Junior POPOV complète la collection avec une médaille d'argent. Le bilan tricolore sur cet euro, à un peu plus de 100 jours des Jeux, est très positif et encourageant pour la préparation de l'échéance estivale. Avec ces deux médailles d'or, la France termine à égalité avec le Danemark.

"Photo Euro 2024 : Encore deux finales pour les Bleus"

Equipes de France

Euro 2024 : Encore deux finales pour les Bleus

Les Français ont été fantastiques aujourd'hui aux Championnats d'Europe à Sarrebruck (Allemagne). Le duo Anne TRAN/Margot LAMBERT, ainsi que Toma Junior POPOV, rejoignent les finales. À noter la performance monstrueuse de Tomi, qui fait tomber le n°1 mondial, Viktor AXELSEN.

"Photo Euro 2024 : Thom et Delphine sur le toit de l'Europe"

Equipes de France

Euro 2024 : Thom et Delphine sur le toit de l'Europe

Thom GICQUEL et Delphine DELRUE sont Champions d'Europe ! Le mixte français monte sur la première marche du podium des Championnats d'Europe 2024, à Sarrebruck (Allemagne), après une finale totalement maîtrisée face aux Danois CHRISTIANSEN/BØJE.