FFBAD - <!-- -->Indonesia Masters Super750 : Mauvaise journée pour les POPOV.
Image

Indonesia Masters Super750 : Mauvaise journée pour les POPOV.

Equipes de France

C’est une deuxième journée de compétition qui prend fin à Nusa Dua. Du côté français, les frères POPOV étaient à l’honneur aujourd’hui puisqu’ils ont disputé les deux seuls matchs tricolores de la journée.

Publié le : 17/11/2021

Partager

  • Icône Facebook
  • Icône Twitter
  • Lien copié

"Photo Indonesia Masters Super750 : Mauvaise journée pour les POPOV."
Simple Hommes

Le matin nous avons retrouvé Christo POPOV (n°71) qui a intégré le tableau simple hommes quelques jours seulement avant le début de la compétition. Pour cette première rencontre en Indonésie, Christo faisait face à KIDAMBI Srikanth (Inde, n°15). Un match très disputé qui se termine, malheureusement, par la défaite du badiste français 18/21 21/15 16/21.

Double Hommes

L’après-midi, c’est avec son frère Tomi que Christo entre sur les courts du Convention Center. Malgré leurs efforts, les frangins n’auront pas réussi à prendre le dessus sur leurs adversaires Mohammad AHSAN et Hendra SETIAWAN (Indonésie, TDS n°2) et finissent par s’incliner en deux sets 17/21 14/21.

Christo quitte donc cette première étape de l’Indonesia Badminton Festival. A propos de Toma Junior POPOV, il sera de retour dès demain face à Rasmus GEMKE (Danemark, n°13) pour tenter de remporter sa place en quarts de finale.
Sur le court voisin, nous retrouverons Lucas CORVEE et Ronan LABAR (n°70) face aux n°1 mondiaux Marcus Fernaldi GIDEON et Kevin Sanjaya SUKAMULJO aka les « Minions ».Du beau spectacle en perspective !

Retrouvez tous les résultats de la compétition >>

Sur le même sujet

"Photo Mondiaux Para-Badminton :TOUPE/JAKOBS assuré d'une médaille, Charles NOAKES éliminé"

Equipes de France

Mondiaux Para-Badminton :TOUPE/JAKOBS assuré d'une médaille, Charles NOAKES éliminé

Les Bleus brillent au Bahreïn aux Championnats du Monde Para-Badminton. Après les phases de poule, un grand nombre se sont qualifiés pour les huitièmes de finale, voire les quarts. Le duo WH1-WH2 de David TOUPE et Thomas JAKOBS se sont même hissés en demi-finales, garantissant déjà une médaille. En revanche, fin de parcours prématurée pour le champion paralympique Charles NOAKES, éliminé dès les huitièmes de finale du simple hommes SH6. Ce jeudi, dix Français sont encore en lice pour les tableaux finaux.

"Photo EMWTC : Les garçons assurent, les filles calent"

Equipes de France

EMWTC : Les garçons assurent, les filles calent

Pour ce premier jour des Championnats d'Europe par équipes masculines et féminines, les Bleus ont validé une précieuse première victoire, 4/1 face à l'Allemagne, tandis que les Françaises ont buté sur les Bulgares, 1/4. Les Tricolores rencontreront demain la République Tchèque (équipe féminine) et la Suède (équipe masculine) afin de concrétiser ou d'augmenter leurs chances de se qualifier en demi-finales.

"Photo Dix jours à vivre au rythme du badminton français et international"

Equipes de France

Dix jours à vivre au rythme du badminton français et international

Le badminton s’apprête à vivre dix jours exceptionnels, riches en émotions, en performances de haut niveau et on l'espère, en médailles. Des terrains français à la scène internationale, trois compétitions majeures vont se succéder en ce début de février et tenir en haleine tous les passionnés du volant : les Championnats de France du 6 au 8 à Caen, puis les Championnats du Monde Para-Badminton du 8 au 14 au Bahreïn et enfin les Championnats d'Europe par équipes féminines et masculines du 11 au 15 en Turquie !