FFBAD - <!-- -->Indonesia Masters Super750 : Mauvaise journée pour les POPOV.
Image

Indonesia Masters Super750 : Mauvaise journée pour les POPOV.

Equipes de France

C’est une deuxième journée de compétition qui prend fin à Nusa Dua. Du côté français, les frères POPOV étaient à l’honneur aujourd’hui puisqu’ils ont disputé les deux seuls matchs tricolores de la journée.

Publié le : 17/11/2021

Partager

  • Icône Facebook
  • Icône Twitter
  • Lien copié

"Photo Indonesia Masters Super750 : Mauvaise journée pour les POPOV."
Simple Hommes

Le matin nous avons retrouvé Christo POPOV (n°71) qui a intégré le tableau simple hommes quelques jours seulement avant le début de la compétition. Pour cette première rencontre en Indonésie, Christo faisait face à KIDAMBI Srikanth (Inde, n°15). Un match très disputé qui se termine, malheureusement, par la défaite du badiste français 18/21 21/15 16/21.

Double Hommes

L’après-midi, c’est avec son frère Tomi que Christo entre sur les courts du Convention Center. Malgré leurs efforts, les frangins n’auront pas réussi à prendre le dessus sur leurs adversaires Mohammad AHSAN et Hendra SETIAWAN (Indonésie, TDS n°2) et finissent par s’incliner en deux sets 17/21 14/21.

Christo quitte donc cette première étape de l’Indonesia Badminton Festival. A propos de Toma Junior POPOV, il sera de retour dès demain face à Rasmus GEMKE (Danemark, n°13) pour tenter de remporter sa place en quarts de finale.
Sur le court voisin, nous retrouverons Lucas CORVEE et Ronan LABAR (n°70) face aux n°1 mondiaux Marcus Fernaldi GIDEON et Kevin Sanjaya SUKAMULJO aka les « Minions ».Du beau spectacle en perspective !

Retrouvez tous les résultats de la compétition >>

Sur le même sujet

"Photo Championnats du Monde 2026 : 2 médailles assurées"

Equipes de France

Championnats du Monde 2026 : 2 médailles assurées

Les Bleus répondent présents à New Delhi ! Grâce à la démonstration d'Alex LANIER en quart de finale et à la qualification de Thom GICQUEL et Delphine DELRUE, suite à l'abandon de leurs adversaires, la France s'offre deux opportunités en or de viser la finale. En se hissant dans le dernier carré de ces Championnats du Monde 2026, nos trois Tricolores écrivent une page d'histoire : avec deux médailles déjà sécurisées pour la délégation française, il s'agit d'une grande première inédite !

"Photo Championnats du Monde 2026 : Alex et Thom/Delphine en quarts"

Equipes de France

Championnats du Monde 2026 : Alex et Thom/Delphine en quarts

Ils seront trois Français en quarts de finale des Championnats du Monde 2026 à New Delhi (Inde). Thom GICQUEL et Delphine DELRUE tout d'abord, puis Alex LANIER, ont validé leur billet pour la suite de la compétition, où les meilleurs joueurs mondiaux sont réunis. Malgré une lutte acharnée, Toma Junior POPOV s'incline dans ces huitièmes de finale.

"Photo Championnats du Monde 2026 : le sourire revient dans le clan français"

Equipes de France

Championnats du Monde 2026 : le sourire revient dans le clan français

Après une deuxième journée compliquée, ces seizièmes de finale ont relancé la machine du côté des Bleus. À New Delhi, les favoris Français assurent et se qualifient pour les huitièmes de finale des Championnats du Monde. Alex LANIER, Toma Junior POPOV et Thom GICQUEL/Delphine DELRUE sont encore en lice pour aller chercher une médaille mondiale.