FFBAD - <!-- -->Indonesia Masters Super750 : Deux victoires pour les Bleus.
Image

Indonesia Masters Super750 : Deux victoires pour les Bleus.

Equipes de France

Le lancement de l’Indonésia Masters Super750 a eu lieu ce matin. Les meilleurs badistes mondiaux, dont 9 Français, s’affronteront pendant 6 jours sur les courts du Convention Center de Nusa Dua.

Publié le : 16/11/2021

Partager

  • Icône Facebook
  • Icône Twitter
  • Lien copié

"Photo Indonesia Masters Super750 : Deux victoires pour les Bleus."
Simple Dames

Marie BATOMENE (n°59) est la première à rentrer sur les courts indonésiens pour affronter Pornpawee CHOCHUWONG (Thailande, n°10). La Thaïlandaise a rapidement pris le dessus sur la badiste française et elle le gardera jusqu’à la fin. Après la perte du premier set, Marie essaye de remonter sur le second set maisdans le second. En vain. Au bout de 34 minutes, elle s’incline 08/21 13/21.

Léonice HUET (n°63) quant à elle, se retrouvait face à l’Ukrainienne Maria ULITINA (n°75). Malgré une Léonice combative, Maria remporte le match en 38 minutes et deux sets 21/17 21/12.

Double Mixte

Thom GICQUEL et Delphine DELRUE (TDS n°7) quittent le tournoi après un match très disputé. Face à la paire KO/EOM (n°18), Thom et Delphine auront tout donné. Après un premier set largement gagné par les Ccoréens, les tricolores reprennent du poil de la bête et remportent le second deuxième set 23/21. Le dernier laissera le suspens planer jusqu’au bout mais sera finalement remporté par Sung Hyun et Hye Won 21/19.

Malgré leur déception, la paire française explique qu’ils ont pris plaisir à rejouer ensemble après la blessure de Thom sur les Yonex IFB il y a deux semaines.

Simple Hommes


Thomas ROUXEL (n°38) n’aura pas réussi à s’imposer face à celui qui a éliminé Brice Leverdez lors des Yonex IFB, CHOU Tien Chen (Taïpei, TDS n°4). Ce n’est vraiment pas passé loin pour le badiste Français qui, malgré sa défaite, a donné du fil à retordre au joueur de Taïpei puisque le score final est de 20/22 17/21.

Sur l’autre court, ça passe pour Toma Junior POPOV (n°34) ! Face à HEO Kwanghee (Corée, n°28), Tomi donne le meilleur de lui-même et ça paye ! La victoire est tricolore 21/17 21/14. On retrouvera Tomi sur les courts jeudi pour son prochain match face à l'éliminateur de Thomas ROUXEL aux Yonex IFB, Rasmus GEMKE (n°13).

Il faudra attendre demain pour connaitre le sort de Christo POPOV (n°71) qui affrontera KIDAMBI Srikanth (Inde).

Double Hommes

C’est une belle victoire pour Lucas CORVEE et Ronan LABAR (n°70) ! La paire française sacrée aux Championnats de France il y a quelques jours continue sur sa lancée en remportant leur premier match du tournoi face à GOH V Shem et LOW Juan Shen (Malaisie) 21/18 21/18. Jeudi, Lucas et Ronan affronteront ceux que l'on appelle les Minions : Marcus Fernaldi GIDEON et Kevin Sanjaya SUKAMULJO (Indonésie, TDS n°1).

Concernant les frères POPOV, il faudra attendre demain pour le verdict.

Tous les résultats de la journée sont sur >>

Rendez-vous demain pour la suite des matchs des bleus et la semaine prochaine pour retrouver les sortants sur l’Indonesia Open Super1000 !

Sur le même sujet

"Photo Championnats d’Europe U17 : 4 titres pour les Bleuets"

Equipes de France

Championnats d’Europe U17 : 4 titres pour les Bleuets

Après leur titre par équipe, les jeunes Tricolores U17 sont partis à la conquête des podiums individuels. Avec 4 médailles d’or, 2 médailles d’argent et 1 médaille de bronze, les Bleuets ont quasiment tout raflé sur leur passage à Lanzarote. Mady SOW, Rayan BENAISSA et Manon HEITZMANN repartent d’Espagne avec le doublé.

"Photo EMWTC26 : l'équipe de France féminine qualifée"

Equipes de France

EMWTC26 : l'équipe de France féminine qualifée

En terminant première de sa poule en phase de qualification, l'équipe de France féminine a obtenu son billet pour participer aux Championnats d'Europe par équipes féminines et masculines, du 11 au 15 février en Turquie.

"Photo Historique, les U17 sacrés champions d’Europe "

Equipes de France

Historique, les U17 sacrés champions d’Europe

L’Équipe de France U17 a écrit l’histoire en décrochant pour la première fois le titre de Champions d’Europe. Au terme d’une finale haletante face au Danemark (3-1), les Bleuets ont confirmé leur parcours exceptionnel tout au long de la compétition.