FFBAD - <!-- -->Fin de parcours pour les Français
Image

Fin de parcours pour les Français

Equipes de France

Alors qu’un grand nombre de Français étaient au rendez-vous du second tour, leur parcours s’est terminé aux portes des quarts de finale du Super 1000 du Toyota Thailand Open.

Publié le : 21/01/2021

Partager

  • Icône Facebook
  • Icône Twitter
  • Lien copié

"Photo Fin de parcours pour les Français"
La journée commence par le simple hommes. On savait la tâche ardue pour Brice LEVERDEZ (n°37) face au n°2 mondial, CHOU Tien Chen, et même si le Français a bien résisté, la logique du classement a été respectée à Bangkok, 19/21 16/21.
Pour leur entrée dans cette nouvelle compétition, le double dames Emilie LEFEL/Anne TRAN (n°30) a bataillé pendant plus d’une heure sur le court. Opposées aux Malaisiennes HOO/YAP (n°25), elles remportent le premier set, puis lâchent petit à petit la rencontre, pour s’incliner 21/19 17/21 12/21.
C’est maintenant au tour de Thom GICQUEL et Delphine DELRUE (n°15) d’entrer en piste. Après leur revanche de la veille, le chemin semble tout tracé vers les quarts. C’était sans compter sur le duo malaisien CHEAH/HOO (n°35) qui impose son très bon niveau de jeu et surprend les Français, 14/21 16/21.
En clôture de cette journée, Vimala HERIAU et Margot LAMBERT (n°60), auteures d’une belle perf au premier tour, s’inclinent à leur tour 21/19 16/21 9/21 face à la paire TAN/ THINAAH (n°39). Décidément, les joueurs malaisiens auront causé du tort aux Français aujourd’hui.

Les résultats de la journée >>


Sur le même sujet

"Photo Championnats d’Europe U19 : 1 titre et une pluie de médailles pour les Bleuets"

Equipes de France

Championnats d’Europe U19 : 1 titre et une pluie de médailles pour les Bleuets

Après leur sacre par équipes, les Bleuets U19 ont poursuivi leur moisson en Hongrie lors des épreuves individuelles des Championnats d’Europe U19. Avec 1 médailles d’or, 2 médailles d’argent et 5 médailles de bronze, les jeunes Tricolores ont une nouvelle fois porté haut les couleurs de la France. Retour sur six jours de compétition intenses et riches en émotions.

"Photo Championnats du Monde 2026 : Alex LANIER au sommet du monde"

Equipes de France

Championnats du Monde 2026 : Alex LANIER au sommet du monde

Alex LANIER écrit une page d’histoire du badminton français. Le Français a décroché le titre de Champion du Monde en dominant le Japonais Kodai NARAOKA en finale, 21/11 21/11. Un sacre majuscule, construit au terme d’un match à sens unique, qui lui offre le tout premier titre de l’histoire en simple hommes.

"Photo Championnats du Monde 2026 : Thom et Delphine sur le toit du monde"

Equipes de France

Championnats du Monde 2026 : Thom et Delphine sur le toit du monde

À jamais les premiers ! Thom GICQUEL et Delphine DELRUE (n°5) viennent de marquer l’histoire du badminton français en remportant le premier titre mondial, seulement un an après leur première médaille de bronze sur cette compétition. Brillants face aux numéros 1 mondiaux FENG/HUANG, les Français remportent la finale des Championnats du Monde 2026, 22/20 19/21 21/15 et montent sur le toit du monde !