FFBAD - <!-- -->Euro U17 : Les Bleuets en argent
Image

Euro U17 : Les Bleuets en argent

Equipes de France

Au terme d'un match de haute intensité, l'Équipe de France U17 est sacrée vice-Championne d'Europe par équipe. Elle s'incline 2-3 face à la Russie, favorite de la compétition, en finale.

Publié le : 07/09/2021

Partager

  • Icône Facebook
  • Icône Twitter
  • Lien copié

"Photo Euro U17 : Les Bleuets en argent"
Pour conclure ces Championnats d'Europe U17 par équipes en Slovénie, une finale logique entre la tête de série 1, la Russie, et la tête de série 2, la France.
L'Équipe de France U17 démarre bien la rencontre. Le jeune Alex LANIER, qui n'a pas perdu un match en simple depuis le début de la compétition, montre la voie, 21/12 21/14. Floriane NURIT, en simple dames, peine à venir à bout de la Russe et s'incline après 52min de jeu, 10/21 21/19 16/21. Les compteurs entre la France et la Russie sont remis à zéro : 1-1.
Alex LANIER revient sur le court, en compagnie de son coéquipier de double, Baptiste LABARTHE. Les Russes sont une nouvelle fois plus forts et l'emportent 21/19 14/21 21/19. France 1 - Russie 2. La France est dos au mur et n'a plus le choix que de remporter son double dames pour rester en course pour le titre. C'est chose faite ! Malya HOAREAU et Camille POGNANTE redonne espoir aux Français, 18/21 21/13 21/19. Les deux équipes reviennent à égalité : 2-2. 
Tout se joue sur le mixte, dernier match de cette finale. Baptiste LABARTHE et Herveline CRESPEL, malgré tous leurs efforts, ne réussissent pas à renverser les Russes et s'inclinent au bout du suspense 15/21 20/22.

Les Bleuets s'inclinent en finale mais remportent une très belle médaille d'argent aux Championnats d'Europe U17 par équipe, une première dans cette compétition !

Tous les scores >>

Les Français enchaînent dès cet après-midi avec la compétition individuelle. Tous les matchs à suivre en direct sur http://www.badmintoneurope.tv/

 

Sur le même sujet

"Photo Inauguration du Pôle France de Para-Badminton au CREPS des Pays-de-la-Loire"

Equipes de France

Inauguration du Pôle France de Para-Badminton au CREPS des Pays-de-la-Loire

Jeudi 23 octobre 2025, le pôle France Para-badminton, au CREPS des Pays-de-la- Loire, a été inauguré par le Président de la FFBaD et la Directrice du CREPS représentée par le Directeur Adjoint, Jérôme LE COMTE. Ce nouveau pôle marque une première historique en France. C’est le premier pôle France dédié au para porté par une fédération olympique et paralympique.

"Photo Mondiaux Juniors : La France 13ème au classement par équipe"

Equipes de France

Mondiaux Juniors : La France 13ème au classement par équipe

Les Bleuets terminent à la 13ème place du classement mondial aux Championnats du Monde par équipe. Après une phase de poule disputée, les Tricolores jouaient pour un classement entre la 9ème et la 16ème place.

"Photo Mondiaux Juniors : Les U19 en route pour la 13e place mondiale "

Equipes de France

Mondiaux Juniors : Les U19 en route pour la 13e place mondiale

Après une phase de poule disputée aux Championnats du Monde Juniors par équipe, où l’équipe de France U19 s’est classée 2ème, les Bleuets se sont qualifiés dans le groupe disputant les matchs de classement, de la 9ème à la 16ème place. Après une défaite contre la Thaïlande et une victoire contre le Canada, il reste un dernier match aux Tricolores pour espérer atteindre la 13ème place mondiale.