Fédération Française de BaDminton
Accueil
Image Equipe


Boutique en ligne

 

Inscription newsletter
12/09/2021
Euro U17 : 3 médailles pour les Bleuets
Après le bronze récolté la veille par le double dames HOAREAU/POGNANTE, Alex LANIER et Baptiste LABARTHE complètent la moisson tricolore avec l’or par deux fois, en simple (LANIER) et en double (LANIER/LABARTHE).
Simple hommes
Champion d’Europe U15, Alex LANIER confirme en remportant brillamment les Championnats d’Europe U17. Avec une simplicité déconcertante, le jeune Français ne fait qu’une bouchée de son adversaire du jour, le Danois William BØGEBJERG, 21/6 21/9. Une victoire écrasante, en 23 petites minutes, synonyme de médaille d’or pour Alex LANIER. De quoi laisser l’espoir d’un triplé historique de Champion d’Europe U15, U17 et U19 pour le prodige du badminton français.

Tableau simple hommes >> 

Double hommes
Baptiste LABARTHE et Alex LANIER clôturent ces Championnats d’Europe U17 en beauté, décrochant l’or face aux Russes DUBOVENKO/STEPAKOV 16/21 26/24 21/17. Alors qu’ils avaient laissé passer le premier set, les Français ont arraché un deuxième set in extremis, leur donnant l’opportunité de renverser le match. Les Russes n’ont pas dit leur dernier mot et prennent l’avantage dans cette ultime période. Les Français recollent à 17/17 pour ne plus jamais laisser leurs homologues revenir. La victoire est au bout, la médaille d’or les attend, une deuxième pour Alex LANIER qui aura réaliser le doublé dans ces Championnats d’Europe U17.

Tableau double hommes >> 



Les matchs sont disponibles en replay sur http://www.badmintoneurope.tv

 
aperçu du site