FFBAD - <!-- -->Euro U17 : 3 médailles pour les Bleuets
Image

Euro U17 : 3 médailles pour les Bleuets

Equipes de France

Après le bronze récolté la veille par le double dames HOAREAU/POGNANTE, Alex LANIER et Baptiste LABARTHE complètent la moisson tricolore avec l’or par deux fois, en simple (LANIER) et en double (LANIER/LABARTHE).

Publié le : 12/09/2021

Partager

  • Icône Facebook
  • Icône Twitter
  • Lien copié

"Photo Euro U17 : 3 médailles pour les Bleuets"
Simple hommes
Champion d’Europe U15, Alex LANIER confirme en remportant brillamment les Championnats d’Europe U17. Avec une simplicité déconcertante, le jeune Français ne fait qu’une bouchée de son adversaire du jour, le Danois William BØGEBJERG, 21/6 21/9. Une victoire écrasante, en 23 petites minutes, synonyme de médaille d’or pour Alex LANIER. De quoi laisser l’espoir d’un triplé historique de Champion d’Europe U15, U17 et U19 pour le prodige du badminton français.

Tableau simple hommes >> 

Double hommes
Baptiste LABARTHE et Alex LANIER clôturent ces Championnats d’Europe U17 en beauté, décrochant l’or face aux Russes DUBOVENKO/STEPAKOV 16/21 26/24 21/17. Alors qu’ils avaient laissé passer le premier set, les Français ont arraché un deuxième set in extremis, leur donnant l’opportunité de renverser le match. Les Russes n’ont pas dit leur dernier mot et prennent l’avantage dans cette ultime période. Les Français recollent à 17/17 pour ne plus jamais laisser leurs homologues revenir. La victoire est au bout, la médaille d’or les attend, une deuxième pour Alex LANIER qui aura réaliser le doublé dans ces Championnats d’Europe U17.

Tableau double hommes >> 



Les matchs sont disponibles en replay sur http://www.badmintoneurope.tv

 

Sur le même sujet

"Photo EMWTC : Historique, les Bleus Champions d’Europe"

Equipes de France

EMWTC : Historique, les Bleus Champions d’Europe

Au bout d’une finale irrespirable, l’équipe de France masculine a fini par battre l’ogre danois (3/2) pour s'offrir son premier titre de championne d'Europe. Après les médailles d’argent en 2016 et en 2024, les Français brisent enfin le plafond de verre et mettent fin à une hégémonie scandinave de 9 titres consécutifs. Un sacre historique qui fait basculer le badminton français dans une nouvelle dimension.

"Photo Championnats du Monde Para-Badminton : Lucas MAZUR, un quatrième sacre"

Equipes de France

Championnats du Monde Para-Badminton : Lucas MAZUR, un quatrième sacre

Après ses titres en 2017, 2019 et 2022, puis sa médaille de bronze aux Championnats du Monde Para-Badminton en 2024, Lucas MAZUR avait à cœur de retrouver l’or cette année. C’est chose faite ! Le Tricolore remporte son quatrième titre de Champion de Monde SL4, en battant le n°2 Naveen SIVAKUMAR 21/12 19/21 21/14.

"Photo EMWTC : Les Bleus en route vers l'or"

Equipes de France

EMWTC : Les Bleus en route vers l'or

L’équipe de France masculine a validé aujourd’hui son ticket pour la finale des Championnats d’Europe par équipes en dominant la Suède sur un score sans appel de 3/0. Invaincus depuis le début de la compétition, les Bleus rejoignent leur rival historique, le Danemark, pour une finale qui s’annonce déjà comme un « classico » européen.