Fédération Française de BaDminton
Accueil
Image Equipe


Prévention Violence
 
 
Boutique en ligne

 

23/05/2021
Et de 3 pour Toma Junior POPOV !
Après les Super 100 de Saarlorlux en 2020 et du Orléans Masters 2021, Toma Junior POPOV ajoute une nouvelle ligne à son palmarès grâce à sa victoire au Spain Masters (Super 300) 21/15 21/17 face à l’Indonésien Chico Aura DWI WARDOYO. Son premier titre sur un tournoi du HSBC BWF World Tour !
 Du 18 au 23 mai, les joueurs de la planète Badminton se sont retrouvés à Huelva (Espagne), pour disputer l’Open d’Espagne (Super 300), un tournoi du circuit international HSBC BWF World Tour, hors de la course olympique.

Après n’avoir fait qu’une bouchée de son adversaire en demi-finale (21/7 21/10), Toma Junior POPOV (n°43 – tête de série 2) prend la tête de la finale face à l’Indonésien Chico Aura DWI WARDOYO (n°80). Face à celui qui vient d’évincer la tête de série n°1 du tournoi, le Français mène la rencontre et décroche le premier set 21/15. Mal embarqué dans le deuxième, le tricolore parvient à recoller au score. Au coude à coude durant toute cette fin de match, Toma Junior réussit à s’extirper du piège indonésien, même si DWI WARDOYO tente le tout pour le tout, en demandant un challenge sur le volant de match. C’est fait ! La victoire revient bel et bien au Fosséen ! Le Français s’impose 21/15 21/17 en finale du Spain Masters et remporte son premier Super 300 !

Toma Junior POPOV : "C'est juste énorme, je ne réalise pas encore ce que j'ai fait toute cette semaine. Cette victoire en Super 300, une première pour moi, prouve que j'ai bien ma place avec les meilleurs. Je termine ma saison sur une très bonne note et j'espère que cela va me porter encore plus haut."

Tableau du simple hommes >>

Revoir la finale >>


aperçu du site