FFBAD - <!-- -->Danemark Open : AXELSEN, roi en son pays
Image

Danemark Open : AXELSEN, roi en son pays

Equipes de France

Le Danemark Open (Super 1000), disputé à Odense, a rendu son verdict. Le Champion Olympique a enfin gagné chez lui! La caravane du badminton mondial a fait ses bagages pour rejoindre Paris.

Publié le : 25/10/2021

Partager

  • Icône Facebook
  • Icône Twitter
  • Lien copié

"Photo Danemark Open : AXELSEN, roi en son pays"
Simple hommes
C’est un match d'anthologie que se sont livrés le champion olympique Viktor AXELSEN (n°2) et le 1er mondial Kento MOMOTA (n°1) lors de cette finale. Après un match intense de 1h33, le Danois s’impose 20-22, 21-18, 21-12. Dans une salle tout acquise à sa cause, le local a enfin remporté SON tournoi. Une victoire très attendue par le Danois puisque c’est seulement la seconde face au champion du monde en titre, Kento MOMOTA.

Simple dames

Akane YAMAGUCHI (n°2) l'emporte face à la Sud-Coréenne An Se Young bien connue des Parisiens. Les deux badistes se sont livrées un combat de près de 1h20. Le match se termine sur le retrait prématuré de la vainqueur des Yonex IFB 2019. Score final : 21-18 23-25 5-16.

Double hommes
Nouvelle victoire pour le Japon avec le succès de Hoki TAKURO/Kobayashi YUGO aux dépends des Danois Kim ASTRUP/Anders SKAARUP RASMUSSEN (n°8) 21/18, 21/12.

Double dames
Décidemment le Japon est à la fête.Yuta WATANABE et Arisa HIGASHINO complètent le tableau face aux Thaïlandaises Dechapol PUAVARANUKROH/Sapsiree TAERATTANACHAI (n°2) 21/18 21/9.

Double mixte
Les Chinois HUANG/ZHENG sont eux aussi couronnés après avoir battu les Coréens LEE/SHIN 21/15 21/17.


Vous en voulez encore ?
Retrouvez la méga star Viktor AXELSEN aux Yonex Internationaux de France de Badminton du 26 au 31 octobre au Stade Pierre de Coubertin à Paris (Porte de Saint- Cloud). Les Français seront en nombre devant leur public malgrè les forfaits de dernière minute de Thom GICQUEL/Delphine DELRUE (blessure de Thom) et de QI Xuefei (genou). Le malheur des uns fait le bonheur des autres. Yaelle HOYAUX profite de l’absence de sa compatriote pour se hisser dans le tableau final.

Tous les résultats du Danemark ICI >>

Sur le même sujet

"Photo Championnats du Monde Para-Badminton : 19 Français en lice"

Equipes de France

Championnats du Monde Para-Badminton : 19 Français en lice

Ils sont 19 qualifiés pour le Bahrein ! Les para-badistes tricolores seront en nombre pour aller chercher des titres aux Championnats du Monde Para-Badminton, du 8 au 14 février 2026. Parmi eux, 9 sont sélectionnés selon les critères de la Fédération Française de Badminton.

"Photo EMWTC26 : les sélections dévoilées"

Equipes de France

EMWTC26 : les sélections dévoilées

Les équipes de France iront à Istanbul en quête d'un titre aux Championnats d'Europe par équipes masculines et féminines ! Après la médaille d'argent des garçons en 2024 et celle de bronze pour les filles cette même année, les ambitions seront grandes pour nos Tricolores durant cette édition 2026. Découvrez les noms des 16 Bleu(e)s qui iront défendre les couleurs de la France, du 11 au 15 février 2026 !

"Photo Notification de la BWF"

Equipes de France

Notification de la BWF

Notification de la BWF relatif au cas de Maud Lefort - 05/01/2026