FFBAD - <!-- -->Championnats du Monde 2021 : Les Bleus reçus 2 sur 2
Image

Championnats du Monde 2021 : Les Bleus reçus 2 sur 2

Equipes de France

Les Championnats du Monde, disputés à Huelva (Espagne), ont débuté ce jour. Les Français ont réussi leurs débuts avec deux succès. Le premier pour le double hommes – DELRUE/VILLEGER- et le second pour Marie BATOMENE. Suite du premier tour, demain, avec l’entrée en piste de Brice LEVERDEZ et QI Xuefei pour le clan tricolore.

Publié le : 12/12/2021

Partager

  • Icône Facebook
  • Icône Twitter
  • Lien copié

"Photo Championnats du Monde 2021 : Les Bleus reçus 2 sur 2"
De nombreux forfaits sont venus bouleverser les tableaux. La Fédération Indonésienne de Badminton a fait le choix d’envoyer très peu de joueurs en Europe à cause de la crise sanitaire. Du côté des Bleus, les frères POPOV - Toma Junior et Christo -, associés en double et inscrit en simple pour le premier, ont préféré déclarer forfait après le test positif au Covid de leur père et entraîneur.

Les courts 1 et 2 sont diffusés en direct sur L'Equipe Live durant l'intégralité des Championnats du Monde.

Simple Dames :
Marie BATOMENE (n°58) s’est fait peur mais finit par s’imposer face à la Russe Natalia PERMINOVA (n°69) 17/21 21/09 21/16. La Française devra hausser son niveau de jeu, au tour suivant, pour battre la Chinoise – tête de série 8 - HE Bing Jiao (n°9).
La Bretonne, QI Xuefei (n°42) va retrouver les sensations de la compétition par la grande porte face à la Danoise Line Højmark KJAERSFELDT (n°31) pour une première confrontation.
Le tableau

Simple Hommes :
Thomas ROUXEL (n°38) bénéficie de l’absence d’Anthony Sinisuka GINTING (n°5 Indonésie) pour rejoindre directement le deuxième tour où il affrontera mardi Brian YANG (n°41, Canada). Brice LEVERDEZ (n°37) défiera, demain, le Danois Rasmus GEMKE (n°10), un adversaire qu’il a déjà battu lors de leur unique affrontement.
Le tableau

Double Hommes : 
Avec l’absence des POPOV, les espoirs tricolores reposent sur la paire Fabien DELRUE/William VILLEGER (n°63). Pour leur entrée dans la compétition, les Champions d’Europe Juniors 2018 ont dominé de bout en bout les Irlandais MAGEE/REYNOLDS (n°64) 21/13 21/11. Prochaine étape pour eux, mardi, face aux Anglais VENDY/LANE (n°17).
Le tableau

Double Mixte :
Delphine DELRUE et Thom GICQUEL (n°12), exemptés de premier tour, connaissent leurs adversaires de mardi en la personne des Danois SOBY/MIKKELSEN (n°40, Danemark), vainqueurs faciles de leur premier match. Une entrée en matière largement à la portée des Français. 
Le tableau

L'ensemble des résultats du jour est consultable ICI

Le programme du 13 Décembre - suite du 1er tour
12h00* : Brice LEVERDEZ (n°37) Vs Rasmus GEMKE (n°10, Danemark)
16h00* : QI Xuefei (n°42) Vs Line Højmark KJAERSFELDT (n°31, Danemark)
* horaires prévisionnels 





Sur le même sujet

"Photo Inauguration du Pôle France de Para-Badminton au CREPS des Pays-de-la-Loire"

Equipes de France

Inauguration du Pôle France de Para-Badminton au CREPS des Pays-de-la-Loire

Jeudi 23 octobre 2025, le pôle France Para-badminton, au CREPS des Pays-de-la- Loire, a été inauguré par le Président de la FFBaD et la Directrice du CREPS représentée par le Directeur Adjoint, Jérôme LE COMTE. Ce nouveau pôle marque une première historique en France. C’est le premier pôle France dédié au para porté par une fédération olympique et paralympique.

"Photo Mondiaux Juniors : La France 13ème au classement par équipe"

Equipes de France

Mondiaux Juniors : La France 13ème au classement par équipe

Les Bleuets terminent à la 13ème place du classement mondial aux Championnats du Monde par équipe. Après une phase de poule disputée, les Tricolores jouaient pour un classement entre la 9ème et la 16ème place.

"Photo Mondiaux Juniors : Les U19 en route pour la 13e place mondiale "

Equipes de France

Mondiaux Juniors : Les U19 en route pour la 13e place mondiale

Après une phase de poule disputée aux Championnats du Monde Juniors par équipe, où l’équipe de France U19 s’est classée 2ème, les Bleuets se sont qualifiés dans le groupe disputant les matchs de classement, de la 9ème à la 16ème place. Après une défaite contre la Thaïlande et une victoire contre le Canada, il reste un dernier match aux Tricolores pour espérer atteindre la 13ème place mondiale.