FFBAD - <!-- -->Championnats du Monde 2021 : Les Bleus reçus 2 sur 2
Image

Championnats du Monde 2021 : Les Bleus reçus 2 sur 2

Equipes de France

Les Championnats du Monde, disputés à Huelva (Espagne), ont débuté ce jour. Les Français ont réussi leurs débuts avec deux succès. Le premier pour le double hommes – DELRUE/VILLEGER- et le second pour Marie BATOMENE. Suite du premier tour, demain, avec l’entrée en piste de Brice LEVERDEZ et QI Xuefei pour le clan tricolore.

Publié le : 12/12/2021

Partager

  • Icône Facebook
  • Icône Twitter
  • Lien copié

"Photo Championnats du Monde 2021 : Les Bleus reçus 2 sur 2"
De nombreux forfaits sont venus bouleverser les tableaux. La Fédération Indonésienne de Badminton a fait le choix d’envoyer très peu de joueurs en Europe à cause de la crise sanitaire. Du côté des Bleus, les frères POPOV - Toma Junior et Christo -, associés en double et inscrit en simple pour le premier, ont préféré déclarer forfait après le test positif au Covid de leur père et entraîneur.

Les courts 1 et 2 sont diffusés en direct sur L'Equipe Live durant l'intégralité des Championnats du Monde.

Simple Dames :
Marie BATOMENE (n°58) s’est fait peur mais finit par s’imposer face à la Russe Natalia PERMINOVA (n°69) 17/21 21/09 21/16. La Française devra hausser son niveau de jeu, au tour suivant, pour battre la Chinoise – tête de série 8 - HE Bing Jiao (n°9).
La Bretonne, QI Xuefei (n°42) va retrouver les sensations de la compétition par la grande porte face à la Danoise Line Højmark KJAERSFELDT (n°31) pour une première confrontation.
Le tableau

Simple Hommes :
Thomas ROUXEL (n°38) bénéficie de l’absence d’Anthony Sinisuka GINTING (n°5 Indonésie) pour rejoindre directement le deuxième tour où il affrontera mardi Brian YANG (n°41, Canada). Brice LEVERDEZ (n°37) défiera, demain, le Danois Rasmus GEMKE (n°10), un adversaire qu’il a déjà battu lors de leur unique affrontement.
Le tableau

Double Hommes : 
Avec l’absence des POPOV, les espoirs tricolores reposent sur la paire Fabien DELRUE/William VILLEGER (n°63). Pour leur entrée dans la compétition, les Champions d’Europe Juniors 2018 ont dominé de bout en bout les Irlandais MAGEE/REYNOLDS (n°64) 21/13 21/11. Prochaine étape pour eux, mardi, face aux Anglais VENDY/LANE (n°17).
Le tableau

Double Mixte :
Delphine DELRUE et Thom GICQUEL (n°12), exemptés de premier tour, connaissent leurs adversaires de mardi en la personne des Danois SOBY/MIKKELSEN (n°40, Danemark), vainqueurs faciles de leur premier match. Une entrée en matière largement à la portée des Français. 
Le tableau

L'ensemble des résultats du jour est consultable ICI

Le programme du 13 Décembre - suite du 1er tour
12h00* : Brice LEVERDEZ (n°37) Vs Rasmus GEMKE (n°10, Danemark)
16h00* : QI Xuefei (n°42) Vs Line Højmark KJAERSFELDT (n°31, Danemark)
* horaires prévisionnels 





Sur le même sujet

"Photo EMWTC : Historique, les Bleus Champions d’Europe"

Equipes de France

EMWTC : Historique, les Bleus Champions d’Europe

Au bout d’une finale irrespirable, l’équipe de France masculine a fini par battre l’ogre danois (3/2) pour s'offrir son premier titre de championne d'Europe. Après les médailles d’argent en 2016 et en 2024, les Français brisent enfin le plafond de verre et mettent fin à une hégémonie scandinave de 9 titres consécutifs. Un sacre historique qui fait basculer le badminton français dans une nouvelle dimension.

"Photo Championnats du Monde Para-Badminton : Lucas MAZUR, un quatrième sacre"

Equipes de France

Championnats du Monde Para-Badminton : Lucas MAZUR, un quatrième sacre

Après ses titres en 2017, 2019 et 2022, puis sa médaille de bronze aux Championnats du Monde Para-Badminton en 2024, Lucas MAZUR avait à cœur de retrouver l’or cette année. C’est chose faite ! Le Tricolore remporte son quatrième titre de Champion de Monde SL4, en battant le n°2 Naveen SIVAKUMAR 21/12 19/21 21/14.

"Photo EMWTC : Les Bleus en route vers l'or"

Equipes de France

EMWTC : Les Bleus en route vers l'or

L’équipe de France masculine a validé aujourd’hui son ticket pour la finale des Championnats d’Europe par équipes en dominant la Suède sur un score sans appel de 3/0. Invaincus depuis le début de la compétition, les Bleus rejoignent leur rival historique, le Danemark, pour une finale qui s’annonce déjà comme un « classico » européen.