Fédération Française de BaDminton
Accueil
Image Equipe


Prévention Violence
 
 
Boutique en ligne

 

12/12/21
Championnats du Monde 2021 : Les Bleus reçus 2 sur 2
Les Championnats du Monde, disputés à Huelva (Espagne), ont débuté ce jour. Les Français ont réussi leurs débuts avec deux succès. Le premier pour le double hommes – DELRUE/VILLEGER- et le second pour Marie BATOMENE. Suite du premier tour, demain, avec l’entrée en piste de Brice LEVERDEZ et QI Xuefei pour le clan tricolore.
De nombreux forfaits sont venus bouleverser les tableaux. La Fédération Indonésienne de Badminton a fait le choix d’envoyer très peu de joueurs en Europe à cause de la crise sanitaire. Du côté des Bleus, les frères POPOV - Toma Junior et Christo -, associés en double et inscrit en simple pour le premier, ont préféré déclarer forfait après le test positif au Covid de leur père et entraîneur.

Les courts 1 et 2 sont diffusés en direct sur L'Equipe Live durant l'intégralité des Championnats du Monde.

Simple Dames :
Marie BATOMENE (n°58) s’est fait peur mais finit par s’imposer face à la Russe Natalia PERMINOVA (n°69) 17/21 21/09 21/16. La Française devra hausser son niveau de jeu, au tour suivant, pour battre la Chinoise – tête de série 8 - HE Bing Jiao (n°9).
La Bretonne, QI Xuefei (n°42) va retrouver les sensations de la compétition par la grande porte face à la Danoise Line Højmark KJAERSFELDT (n°31) pour une première confrontation.
Le tableau

Simple Hommes :
Thomas ROUXEL (n°38) bénéficie de l’absence d’Anthony Sinisuka GINTING (n°5 Indonésie) pour rejoindre directement le deuxième tour où il affrontera mardi Brian YANG (n°41, Canada). Brice LEVERDEZ (n°37) défiera, demain, le Danois Rasmus GEMKE (n°10), un adversaire qu’il a déjà battu lors de leur unique affrontement.
Le tableau

Double Hommes : 
Avec l’absence des POPOV, les espoirs tricolores reposent sur la paire Fabien DELRUE/William VILLEGER (n°63). Pour leur entrée dans la compétition, les Champions d’Europe Juniors 2018 ont dominé de bout en bout les Irlandais MAGEE/REYNOLDS (n°64) 21/13 21/11. Prochaine étape pour eux, mardi, face aux Anglais VENDY/LANE (n°17).
Le tableau

Double Mixte :
Delphine DELRUE et Thom GICQUEL (n°12), exemptés de premier tour, connaissent leurs adversaires de mardi en la personne des Danois SOBY/MIKKELSEN (n°40, Danemark), vainqueurs faciles de leur premier match. Une entrée en matière largement à la portée des Français. 
Le tableau

L'ensemble des résultats du jour est consultable ICI

Le programme du 13 Décembre - suite du 1er tour
12h00* : Brice LEVERDEZ (n°37) Vs Rasmus GEMKE (n°10, Danemark)
16h00* : QI Xuefei (n°42) Vs Line Højmark KJAERSFELDT (n°31, Danemark)
* horaires prévisionnels 





aperçu du site