FFBAD - <!-- -->Championnats du Monde 2021 : Les adversaires des Français connus
Image

Championnats du Monde 2021 : Les adversaires des Français connus

Equipes de France

L’Equipe de France se prépare activement pour les Championnats du Monde qui débuteront le 12 décembre à Huelva (Espagne). Tour d’horizon de ce qui attend les tricolores dans la cité de Carolina MARIN. La délégation française sera composée de 10 joueurs. Les tableaux de chaque catégorie sont des tableaux de 64. La route vers les médailles sera longue.

Publié le : 01/12/2021

Partager

  • Icône Facebook
  • Icône Twitter
  • Lien copié

"Photo Championnats du Monde 2021 : Les adversaires des Français connus"
Simple Hommes

Ils seront 3 Français dans ce tableau avec des fortunes diverses au tirage. Le numéro 1, Toma Junior POPOV (n°31), jouera face à l’Anglais Toby PENTY (n°52). Un adversaire qu’il a battu à 2 reprises en trois rencontres toujours en 3 sets. La récupération sera la clé, le Fosséen est toujours en Indonésie pour les « Super Finales » engagé en simple et en double avec son frère. Brice LEVERDEZ (n°37) défiera le Danois Rasmus GEMKE (n°10). Quant à Thomas ROUXEL (n°38), il devra battre Anthony Sinisuka GINTING (Indonésie, n°5) pour espérer aller plus loin. Ce n’est pas impossible, Christo POPOV l’a prouvé !

"Un gros 1er tour mais qui peut lui ouvrir une partie de tableau abordable s'il passe. Il faudra qu'il tire les leçons de ses récentes expériences sur ce niveau de jeu et surtout que l'on manage au mieux son état de forme pour arriver avec les moyens de rentrer dans le rapport de force". (Maxime MICHEL - Entraineur)

"Un peu dans le même cas que Thomas avec un gros 1er tour puis un tableau plus clément" (Maxime MICHEL - Entraineur)

"Bon tirage au 1er tour même s'il s'agit d'un joueur solide mais relativement absent ces derniers temps" (Maxime MICHEL - Entraineur)


https://www.tournamentsoftware.com/sport/draw.aspx?id=179F47D7-AA9A-4B74-A4DC-6ABC31390757&draw=1

Simple Dames

Le grand retour sur les courts de Xuefei QI (n°42) est prévu à Huelva. La Bretonne va retrouver les sensations de la compétition par la grande porte face à la Danoise Line Højmark KJAERSFELDT (n°31) pour une première confrontation. Marie BATOMENE a un premier tour à sa portée face à la Russe Natalia PERMINOVA (n°69) contre qui elle n’a jamais perdu en 3 affrontements.

"Un bon 1er tour contre une joueuse qui fait quand même 2 finales en challenge récemment. Feifei est malgré tout en reprise avec peu de repères en compétition mais il n'y a donc rien à perdre pour elle. L'objectif est avant tout de se prouver qu'on peut à nouveau rejouer en compétition et construire son jeu sur les bases qui émergeront pour atteindre le top 30 dans un 1er temps puis aller chercher des tops joueuses" (Maxime MICHEL - Entraineur)

"Bon 1er tour contre une joueuse de rally contre laquelle Marie va devoir imposer son jeu agressif. Il lui faudra gérer son genou droit douloureux et renforcer son quadriceps droit d'ici là" (Maxime MICHEL - Entraineur)

https://www.tournamentsoftware.com/sport/draw.aspx?id=179F47D7-AA9A-4B74-A4DC-6ABC31390757&draw=2

Double Hommes 

Les POPOV – Toma Junior et Christo – seront aussi de la partie. Ils sont favoris pour leur entrée dans la compétition où ils affronteront les locaux MONROY/PIRIS (n°134). En cas de succès, ils peuvent déjà se projeter sur leur 16ème face aux Allemands exemptés de premier tour LAMSFUSS/SEIDEL (n°16) pour une rencontre inédite. Tirage très équilibré pour le deuxième double français– Fabien DELRUE/William VILLEGER (n°63) – qui affrontera les Irlandais MAGEE/REYNOLDS (n°64) pour une première.

"1ers tours sur lesquels nos joueurs devront assumer leur statut de favoris pour pouvoir essayer de renverser les têtes de série au 2ème tour. Allemands comme anglais sont des gros morceaux mais nos joueurs ont les moyens d'aller les chercher, ce sont des paires que nous connaissons bien. Une 1ere experience au cdm pour la plupart, comme d'habitude et encore plus sur ce genre d'évènement il va falloir avancer match après match et ne pas prendre les 1ers tours de haut". (Baptiste CAREME - Entraineur)

https://www.tournamentsoftware.com/sport/draw.aspx?id=179F47D7-AA9A-4B74-A4DC-6ABC31390757&draw=3

Double Mixte

Delphine DELRUE et Thom GICQUEL (n°12), têtes de série 8, ne rentreront en piste qu’au deuxième tour face aux vainqueurs de la rencontre SOBY/MIKKELSEN (n°40, Danemark) Vs HOCHMEIR/BIRKER (n°97, Autriche). Une entrée en matière largement à la portée du duo qui doit retrouver une dynamique victorieuse après sa tournée indonésienne et la blessure de Thom les privant des Yonex IFB.

"Une place de TDS qui leur permet d'avoir un bye et un 1er tour à leur portée puisqu'ils comptabilisent 2 victoires à 0 contre les danois qui sont favoris sur les autrichiens mais au vu de leurs resultats récents les danois ont progressé depuis le début de leur partenariat et ça ne sera pas un match facile. Un 1/8eme possible contre les japonais contre qui ils n'ont jamais joué. Mais encore une fois match après match, les danois peuvent être piégeux et ne se laisseront pas faire" (Baptiste CAREME - Entraineur)

https://www.tournamentsoftware.com/sport/draw.aspx?id=179F47D7-AA9A-4B74-A4DC-6ABC31390757&draw=5




Sur le même sujet

"Photo Inauguration du Pôle France de Para-Badminton au CREPS des Pays-de-la-Loire"

Equipes de France

Inauguration du Pôle France de Para-Badminton au CREPS des Pays-de-la-Loire

Jeudi 23 octobre 2025, le pôle France Para-badminton, au CREPS des Pays-de-la- Loire, a été inauguré par le Président de la FFBaD et la Directrice du CREPS représentée par le Directeur Adjoint, Jérôme LE COMTE. Ce nouveau pôle marque une première historique en France. C’est le premier pôle France dédié au para porté par une fédération olympique et paralympique.

"Photo Mondiaux Juniors : La France 13ème au classement par équipe"

Equipes de France

Mondiaux Juniors : La France 13ème au classement par équipe

Les Bleuets terminent à la 13ème place du classement mondial aux Championnats du Monde par équipe. Après une phase de poule disputée, les Tricolores jouaient pour un classement entre la 9ème et la 16ème place.

"Photo Mondiaux Juniors : Les U19 en route pour la 13e place mondiale "

Equipes de France

Mondiaux Juniors : Les U19 en route pour la 13e place mondiale

Après une phase de poule disputée aux Championnats du Monde Juniors par équipe, où l’équipe de France U19 s’est classée 2ème, les Bleuets se sont qualifiés dans le groupe disputant les matchs de classement, de la 9ème à la 16ème place. Après une défaite contre la Thaïlande et une victoire contre le Canada, il reste un dernier match aux Tricolores pour espérer atteindre la 13ème place mondiale.