Fédération Française de BaDminton
Accueil
Image Equipe


Prévention Violence
 
 
Boutique en ligne

 

16/12/2021
Championnats du Monde 2021 : Fin de l’aventure pour les Bleus
Les Championnats du Monde (12 au 19 décembre) continuent à Huelva en Espagne avec les huitièmes de finale au programme du jour. Les deux derniers doubles français ont été éliminés.
Double Mixte :

Delphine DELRUE et Thom GICQUEL (n°12) savaient qu’un match compliqué les attendait face aux Japonais MATSUTOMO/ KANEKO (n°18). Cela a bien été le cas pour les Français qui s’inclinent 15/21 16/21. Si les deux paires sont au coude à coude jusqu’à la pause du premier set, les joueurs du pays du soleil levant trouvent la faille en anticipant parfaitement le jeu de la Val d’Oisienne et du Breton. Les Français, en manque de confiance, doutent et courent après le score. Au courage, les tricolores reviennent à deux points. Trop tard, les Japonais reprennent leur marche en avant et s’envolent vers les quarts de finale.


Réaction de leur coach, Baptiste CAREME : « C’était un match compliqué, on le savait. Thom et Delphine rencontrent de plus en plus souvent maintenant des joueurs qui les ont fortement analysés et qui savent aller rapidement là où ça fait mal. On s'en doutait un peu. Thom et Delphine se sont créés des opportunités pour inverser la tendance mais quelques fautes et imprécisions ont rendu cela ardu surtout face à des Japonais très solides en défense qui remettaient chaque volant pas placé exactement où il fallait. Les victoires moins présentes en tournoi et les entraînements en dents de scie notamment avec la blessure de Thom en octobre impactent aussi forcément la confiance même dans leur propre jeu. Après quelques jours de repos, nous allons repartir sur une grosse période d'entraînement pour eux et tenter de récupérer cette confiance". 

Le tableau

Double Hommes :

Fabien DELRUE et William VILLEGER (n°63), après leur performance au tour précédent avec une victoire sur les 17èmes mondiaux, avaient rendez-vous avec les Japonais MATSUI/TAKEUCHI (n°43). Sans pression, ils ont joué crânement leur chance. Au final, leurs adversaires s’imposent 22/24 23/25 mais les Français ont joué les yeux dans les yeux avec les Japonais s’offrant même le premier volant de set. Ils récidivent avec un deuxième avant de perdre le gain du set sur le premier de leurs opposants. Bis repetita dans le set suivant. Les Français mènent 20/19 mais ne réussissent pas à conclure. A l’expérience, les Japonais finissent par s’imposer au bout du suspense. Rageant mais formateur pour les deux jeunes joueurs qui jouaient, pour la première fois, aux Championnats du Monde.


Réaction de leur coach, Baptiste CAREME : « Ce match est méga frustrant. William et Fabien y sont allés en y croyant et en faisant de bonnes choses. Ce match prouve encore une fois qu’ils ont les capacités de faire leurs preuves au niveau mondial mais il nous faudra aller chercher encore plus de régularité pour ça. Frustrant mais prometteur »

Le tableau


aperçu du site