Fédération Française de BaDminton
Accueil
Image Equipe

Boutique en ligne

 

Inscription newsletter
08/01/2021
Cap sur la Thaïlande
Dans un contexte sanitaire toujours délicat, le badminton international reprend avec une tournée en Thaïlande. Trois compétitions se suivront, du 12 au 31 janvier 2021, dont les finales de l’HSBC BWF World Tour.
 Les Français sont arrivés lundi 4 janvier à Bangkok, et ont immédiatement été placés à l’isolement, comme le reste des nations. Alors que l’ensemble de la planète fait face à la pandémie, les meilleurs joueurs de badminton se retrouvent dans une bulle sanitaire pour disputer une des rares compétitions internationales organisées par la BWF. La Chine et le Japon ont d’ores et déjà déclaré forfait. Cette tournée aura décidément un goût particulier.

Du côté des Bleus, tous les tests réalisés sont revenus négatifs. Après un jour et demi d’isolement, la préparation sur place a pu commencer avec un premier entraînement sur les courts thaïlandais, le tout en respectant un protocole très strict et des déplacements limités.
En simples, Brice LEVERDEZ et QI Xuefei seront les représentants tricolores. Les doubles français seront en nombre avec les mixtes Thom GICQUEL/Delphine DELRUE, Ronan LABAR/Anne TRAN et les doubles dames, Margot LAMBERT/Vimala HERIAU, Emilie LEFEL/Anne TRAN. Enfin, le double hommes Eloi ADAM/Julien MAIO viendra compléter le groupe.

Pour suivre les aventures de nos Français pendant leur préparation, rendez-vous sur le compte Instagram de la fédération : @ffbad

La compétition à suivre sur le site de la BWF >>

Suivre la compétition en live vidéo sur la chaîne Youtube de la BWF >>
Suivre le score en live >>
aperçu du site