Fédération Française de BaDminton
Accueil
Image Equipe


Prévention Violence
 
 
Boutique en ligne

 

19/03/2021
All England : Fin de parcours pour les Français
Le mythique All England, tournoi emblématique d'un niveau Super 1000 équivalent à un Grand Chelem au Tennis, s'arrête au stade des quarts de finale pour les duos Delphine DELRUE/Thom GICQUEL (n°10) et Christo POPOV/Tomi POPOV (n°62).
Double hommes
Après le forfait des Indonésiens au second tour, Toma Junior et Christo POPOV (n°62) rencontraient le duo danois ASTRUP/RASMUSSEN (n°13) en quarts de finale. Comme lors de leur dernier affrontement, la rencontre a tourné en faveur des vainqueurs du Swiss Open 2021, sur le score de 21/10 21/14. Cette défaite sonne la fin du parcours pour les frères POPOV dans ce Super 1000, mais l’expérience acquise par cette jeune paire sera sans nul doute bénéfique pour la suite.

Tableau double hommes >> 

Double mixte
En quarts, Thom GICQUEL et Delphine DELRUE (n°10) démarrent sur les chapeaux de roue. Devants tout au long du premier set, leur lecture de jeu leur permet de placer des coups millimétrés. Les Malaisiens CHAN/GOH (n°7) relèvent la tête en 2ème période pour nous offrir un spectacle palpitant, les deux duos se rendant coup sur coup. Les smashs de Thom font fureur, la défense de Delphine pousse les Malaisiens dans leurs retranchements, mais ces derniers ont plus d’un coup dans leur sac. Dans un finish incroyable, après deux volants de match, la paire CHAN/GOH finit par s’imposer à Birmingham (17/21 21/18 22/20), privant les Français de leur première demi-finale au All England. Malgré la défaite, Thom et Delphine ont montré une nouvelle fois qu’ils jouaient bel et bien dans la cour des grands.

Tableau double mixte >> 

Thom GICQUEL : "À l'heure actuelle on est assez frustrés d'avoir perdu si proche du but."
Delphine DELRUE : "Nous avions visionné nos dernières rencontres contre eux (CHAN/GOH) et le plan que nous avions fait était bon. Je pense qu'on n'a pas gagné aujourd'hui car nous n'avons pas suffisamment collé au plan."


Réaction en vidéo (en anglais et en français)



Nous retrouverons les Français sur les courts dès la semaine prochaine, aux Orléans Masters, du 23 au 28 mars. Tous les matchs seront diffusés en direct sur la chaîne Youtube FFBaD.
aperçu du site