FFBAD - <!-- -->1er tour validé pour les paires LEFEL/TRAN et GICQUEL/DELRUE
Image

1er tour validé pour les paires LEFEL/TRAN et GICQUEL/DELRUE

Equipes de France

Ça passe pour les paires Emilie LEFEL/Anne TRAN et Thom GICQUEL/Delphine DELRUE ! Après une première journée mouvementée à l’Open de Thaïlande, quatre français se sont qualifiés pour le second tour de la compétition.

Publié le : 13/01/2021

Partager

  • Icône Facebook
  • Icône Twitter
  • Lien copié

"Photo 1er tour validé pour les paires LEFEL/TRAN et GICQUEL/DELRUE"
Au terme d’une première journée de compétition un peu folle, ponctuée par le retrait d’un joueur Egyptien testé positif à la Covid-19 (malgré les protocoles stricts mis en place) et de nombreux retards sur les courts, Emilie LEFEL et Anne TRAN se sont qualifiées pour le deuxième tour du prestigieux Super 1000 à Bangkok. Opposées aux Indonésiennes RAMADHANTI/SUGIARTO, elles ont maîtrisé leur sujet 21/17 21/17. Leur prochain match s’avérera plus rude, face aux Coréennes KIM/KONG, classées 6èmes au ranking mondial. Scénario parfait pour Thom GICQUEL et Delphine DELRUE, qui ont dominé le duo danois MIKKELSEN/SØBY 21/15 21/10 et se qualifient également pour le deuxième tour. Ils y retrouveront les Malaysiens TAN/LAI (11èmes au ranking BWF).

En revanche, le premier tour fût plus compliqué pour les autres doubles français en compétition. Pour leur premier Super 1000, Eloi ADAM et Margot LAMBERT n’ont pas réussi à se défaire des néerlandais TABELING/PIEK (21/17 21/9). Idem en double dames, où Vimala HERIAU et Margot LAMBERT se sont inclinées face aux Malaysiennes (21/15 21/18). Le double français expérimenté Ronan LABAR/Anne TRAN, a lu aussi vu ses chances de deuxième tour s’envoler après un troisième set contre les Indonésiens GOH/LAI (21/16 14/21 21/17), tout comme le doubles hommes d’Eloi ADAM et Julien MAIO (21/18 16/21 21/15) face aux Danois NOHR/CHRISTIANSEN. Enfin, le parcours de Brice LEVERDEZ et QI Xuefei en simples s’arrêtent également au premier tour. Ils s’inclinent respectivement 21/12 14/21 21/16 face à WANG Tzu Wei et 21/10 21/12 face à Carolina MARIN.

Pour information, un membre de l’encadrement de la délégation française actuellement sur la compétition en Thaïlande a été contrôlé positif à la Covid-19 et a été placé à l’isolement à l’hôpital pour une durée minimum de 10 jours.

 
La compétition à suivre sur le site de la BWF >>

Suivre la compétition en live vidéo sur la chaîne Youtube de la BWF >>
Suivre le score en live >>

Sur le même sujet

"Photo Championnats d’Europe U17 : 4 titres pour les Bleuets"

Equipes de France

Championnats d’Europe U17 : 4 titres pour les Bleuets

Après leur titre par équipe, les jeunes Tricolores U17 sont partis à la conquête des podiums individuels. Avec 4 médailles d’or, 2 médailles d’argent et 1 médaille de bronze, les Bleuets ont quasiment tout raflé sur leur passage à Lanzarote. Mady SOW, Rayan BENAISSA et Manon HEITZMANN repartent d’Espagne avec le doublé.

"Photo EMWTC26 : l'équipe de France féminine qualifée"

Equipes de France

EMWTC26 : l'équipe de France féminine qualifée

En terminant première de sa poule en phase de qualification, l'équipe de France féminine a obtenu son billet pour participer aux Championnats d'Europe par équipes féminines et masculines, du 11 au 15 février en Turquie.

"Photo Historique, les U17 sacrés champions d’Europe "

Equipes de France

Historique, les U17 sacrés champions d’Europe

L’Équipe de France U17 a écrit l’histoire en décrochant pour la première fois le titre de Champions d’Europe. Au terme d’une finale haletante face au Danemark (3-1), les Bleuets ont confirmé leur parcours exceptionnel tout au long de la compétition.