FFBAD - <!-- -->Tokyo 2020 reporté d’un an
Image

Tokyo 2020 reporté d’un an

Equipes de France

Face à la pandémie du coronavirus, le Comité International Olympique et le Premier Ministre Japonais ont décidé de reporter les Jeux Olympiques et Paralympiques à l’été 2021.

Publié le : 24/03/2020

Partager

  • Icône Facebook
  • Icône Twitter
  • Lien copié

"Photo Tokyo 2020 reporté d’un an"
En effet, Tokyo s’est résolu à formuler sa demande de report aujourd’hui au CIO (Comité International Olympique), qui l’a acceptée dans l’après-midi.

Cette décision tient compte des dernières informations transmises par l’OMS et a pour but de protéger les athlètes et toutes les personnes impliquées dans l’organisation de cet évènement.

De plus, la situation sanitaire impacte également la préparation des sportifs. Alors que le monde entier est quasiment à l’arrêt, la plupart des athlètes sont contraints à des mesures de confinement et ne peuvent pas s'entraîner dans des conditions optimales, en vue des Jeux. 

Malgré le report, le nom des Jeux reste identique : Jeux Olympiques et Paralympiques de Tokyo 2020.

Lire le communiqué officiel du CIO >>

Mise à jour du 30/03/2020 : Les Jeux Olympiques se dérouleront du 23 Juillet au 8 Août 2021.
Les Jeux Paralympiques se tiendront du 24 Août au 5 Septembre 2021.

Sur le même sujet

"Photo EMWTC26 : les sélections dévoilées"

Equipes de France

EMWTC26 : les sélections dévoilées

Les équipes de France iront à Istanbul en quête d'un titre aux Championnats d'Europe par équipes masculines et féminines ! Après la médaille d'argent des garçons en 2024 et celle de bronze pour les filles cette même année, les ambitions seront grandes pour nos Tricolores durant cette édition 2026. Découvrez les noms des 16 Bleu(e)s qui iront défendre les couleurs de la France, du 11 au 15 février 2026 !

"Photo Championnats d’Europe U17 : 4 titres pour les Bleuets"

Equipes de France

Championnats d’Europe U17 : 4 titres pour les Bleuets

Après leur titre par équipe, les jeunes Tricolores U17 sont partis à la conquête des podiums individuels. Avec 4 médailles d’or, 2 médailles d’argent et 1 médaille de bronze, les Bleuets ont quasiment tout raflé sur leur passage à Lanzarote. Mady SOW, Rayan BENAISSA et Manon HEITZMANN repartent d’Espagne avec le doublé.

"Photo EMWTC26 : l'équipe de France féminine qualifée"

Equipes de France

EMWTC26 : l'équipe de France féminine qualifée

En terminant première de sa poule en phase de qualification, l'équipe de France féminine a obtenu son billet pour participer aux Championnats d'Europe par équipes féminines et masculines, du 11 au 15 février en Turquie.