FFBAD - <!-- -->Tirage au sort des phases finales de la Thomas & Uber Cup
Image

Tirage au sort des phases finales de la Thomas & Uber Cup

Equipes de France

En octobre, les Équipes de France retrouveront la scène internationale, au Danemark, pour disputer les phases finales de la Thomas and Uber Cup. Pour la première fois de son histoire, les Championnats du Monde par équipes féminines et masculines seront organisés en Europe.

Publié le : 03/08/2020

Partager

  • Icône Facebook
  • Icône Twitter
  • Lien copié

"Photo Tirage au sort des phases finales de la Thomas & Uber Cup"
À Kuala Lampur ce matin, les poules de la Thomas & Uber Cup finals sont tombées ! Les Équipes de France, qualifiées chez les hommes et chez les femmes, connaissent leurs adversaires pour leur retour à la compétition.

Ainsi, pour la Thomas Cup, les Français auront fort à faire face à la Chine, tenante du titre, Taipei et l’Australie. Quant aux Françaises, elles se mesureront à la Chine, l’Inde et l’Allemagne, finaliste des Championnats d’Europe par équipes en février.

La réaction de la cellule de performance de la FFBaD :
"Thomas Cup : Le tirage est difficile forcément mais pas impossible. La Chine sera un gros adversaire mais nous n’aurons rien à perdre. Nous avons déjà démontré par le passé que nous sommes capables de battre Taipei (en 2014, lors de la Thomas Cup) même si à l’époque, nous n’étions pas favoris sur le papier. Ils s'en souviennent sûrement donc nous aurons à cœur de leur mettre la pression et rééditer la performance. Enfin, face à l'Australie, nous sommes meilleurs sur le papier, donc il faudra être rigoureux et professionnels pour ne pas se faire piéger bêtement.
Uber Cup : Cette poule n’est pas facile non plus pour la première participation des filles à la phase finale de l'Uber Cup. Comme pour les garçons, nous retrouvons la Chine et encore une fois, nous n’aurons rien à perdre. C'est le moment pour les filles de se tester une nouvelle fois contre les meilleures joueuses mondiales. L'Inde est aussi une nation très forte sur le papier, notamment avec Newhal et Sindu. Nous aurons un coup à jouer sur les doubles et nous devrons prendre un simple sur les trois, ce qui est tout à fait faisable. Ce sera une rencontre très intéressante, tout comme le match contre l'Allemagne, sur lequel nous sommes légèrement favoris. Dans cette ultime rencontre, nous devrons donner le meilleur de nous-mêmes pour aller chercher la victoire face au fighting spirit des Allemandes.
En conclusion, les tirages sont plutôt difficiles mais nous sommes pleins de ressources. C'est à nous de montrer que le badminton français mérite sa place parmi les meilleures nations mondiales."

Sur le même sujet

"Photo Euro 2024 : l'or pour Anne et Margot, l'argent pour Tomi"

Equipes de France

Euro 2024 : l'or pour Anne et Margot, l'argent pour Tomi

Les Championnats d’Europe 2024 viennent de se terminer à Sarrebruck (Allemagne). Anne TRAN et Margot LAMBERT ajoutent un nouveau titre pour le clan bleu, après celui du mixte hier pour la paire GICQUEL/DELRUE. Toma Junior POPOV complète la collection avec une médaille d'argent. Le bilan tricolore sur cet euro, à un peu plus de 100 jours des Jeux, est très positif et encourageant pour la préparation de l'échéance estivale. Avec ces deux médailles d'or, la France termine à égalité avec le Danemark.

"Photo Euro 2024 : Encore deux finales pour les Bleus"

Equipes de France

Euro 2024 : Encore deux finales pour les Bleus

Les Français ont été fantastiques aujourd'hui aux Championnats d'Europe à Sarrebruck (Allemagne). Le duo Anne TRAN/Margot LAMBERT, ainsi que Toma Junior POPOV, rejoignent les finales. À noter la performance monstrueuse de Tomi, qui fait tomber le n°1 mondial, Viktor AXELSEN.

"Photo Euro 2024 : Thom et Delphine sur le toit de l'Europe"

Equipes de France

Euro 2024 : Thom et Delphine sur le toit de l'Europe

Thom GICQUEL et Delphine DELRUE sont Champions d'Europe ! Le mixte français monte sur la première marche du podium des Championnats d'Europe 2024, à Sarrebruck (Allemagne), après une finale totalement maîtrisée face aux Danois CHRISTIANSEN/BØJE.