FFBAD - <!-- -->SaarLorLux Open 2020 : Toma Junior POPOV, première!
Image

SaarLorLux Open 2020 : Toma Junior POPOV, première!

Equipes de France

Pour la première fois de sa jeune carrière, Toma Junior POPOV s’impose dans un Super 100. Sa victoire en Allemagne, devant le Hollandais CALJOUW 22/20 19/21 21/14, vient couronner une semaine maitrisée de bout en bout.

Publié le : 01/11/2020

Partager

  • Icône Facebook
  • Icône Twitter
  • Lien copié

"Photo SaarLorLux Open 2020 : Toma Junior POPOV, première!"
Pour la dernière marche à gravir, le Fosséen (n°62) a rendez-vous avec un adversaire qu’il connait bien : Mark CALJOUW (n°32). Les deux hommes se sont rencontrés à deux reprises et le Hollandais mène 2/0 sans avoir perdu aucun set. Le tricolore, bien décidé à faire mentir le dicton « jamais deux sans trois », prend le premier set après avoir sauvé un volant contre lui. Le Néerlandais démarre le 2ème remonté à bloc menant 14/3. Au mental, le Français revient à 18 partout. En vain, les compteurs sont remis à 0. Dans le troisième décisif, « Tomi » POPOV retrouve le contrôle du jeu. Après 66 minutes de combat, le Français peut exulter. Il monte sur la plus haute marche du podium !

Cet open d’Allemagne était le dernier du World Tour pour l’année 2020 marquée par cette pandémie. De quoi finir sur une bonne note pour Toma Junior POPOV !

Toma Junior POPOV : « Physiquement ça été vraiment très dur. Mais c’était la dernière compétition de l’année, mon premier Super 100, je ne pouvais pas lâcher. J’ai bien géré mentalement le 2ème et 3ème set. Mon adversaire était plus frais avec deux matchs de moins mais j’y suis allé à fond. »

Sur le même sujet

"Photo Championnats du Monde Para-Badminton : Lucas MAZUR, un quatrième sacre"

Equipes de France

Championnats du Monde Para-Badminton : Lucas MAZUR, un quatrième sacre

Après ses titres en 2017, 2019 et 2022, puis sa médaille de bronze aux Championnats du Monde Para-Badminton en 2024, Lucas MAZUR avait à cœur de retrouver l’or cette année. C’est chose faite ! Le Tricolore remporte son quatrième titre de Champion de Monde SL4, en battant le n°2 Naveen SIVAKUMAR 21/12 19/21 21/14.

"Photo EMWTC : Les Bleus en route vers l'or"

Equipes de France

EMWTC : Les Bleus en route vers l'or

L’équipe de France masculine a validé aujourd’hui son ticket pour la finale des Championnats d’Europe par équipes en dominant la Suède sur un score sans appel de 3/0. Invaincus depuis le début de la compétition, les Bleus rejoignent leur rival historique, le Danemark, pour une finale qui s’annonce déjà comme un « classico » européen.

"Photo Championnats du Monde Para-Badminton : Lucas MAZUR en route vers l’or, Maud LEFORT décroche le bronze"

Equipes de France

Championnats du Monde Para-Badminton : Lucas MAZUR en route vers l’or, Maud LEFORT décroche le bronze

Solide et déterminé, Lucas MAZUR s’est qualifié pour une nouvelle finale mondiale en simple hommes SL4 après une demi-finale parfaitement maîtrisée. De son côté, Maud LEFORT s’est battue avec courage en simple dames SU5 et ajoute une 2e médaille de bronze au compteur tricolore.