FFBAD - <!-- -->Lievin 2020 : Les Bleu(e)s solides
Image

Lievin 2020 : Les Bleu(e)s solides

Equipes de France

Pour leur entrée dans leurs Championnats d’Europe organisés à Liévin (62), l’Equipe de France féminine et l’Equipe de France masculine ont parfaitement géré. Les filles s’imposent face à l’Angleterre 4/1 et les garçons ont été expéditifs face à la Hongrie (5/0).

Publié le : 11/02/2020

Partager

  • Icône Facebook
  • Icône Twitter
  • Lien copié

"Photo Lievin 2020 : Les Bleu(e)s solides"
Retrouvez l’intégralité des résultats >> iciRetrouvez l’intégralité des résultats >> icir les Tricolores

Les Françaises ont lancé leur Euro de la meilleure des manières en battant les Anglaises - l’adversaire le plus coriace de leur poule. Xuefei QI, pour sa première sélection, remporte sa première victoire et apporte le premier point aux Bleues. Face à Chloé BIRCH, la tricolore a fait preuve de patience et n’a jamais été inquiétée. Elle s’impose 21/14 21/13. Les Championnes de France 2020 - Vimala HERIAU et Margot LAMBERT - doublent la mise en battant Jenny MOORE et Victoria WILLIAMS 21/13 21/18. France : 2 / Angleterre : 0.
Marie BATOMENE a l’occasion de tuer le match contre Abigail HOLDEN. Occasion qu’elle saisit même si elle s’est fait peur dans le 2ème set 21/13 21/18. Un troisième point synonyme de première victoire pour les Françaises. Si le deuxième double dames tombe dans l’escarcelle anglaise avec la défaite de la paire « inédite » Anne TRAN/Delphine DELRUE 18/21 16/21, Yaelle HOYAUX conclut la rencontre avec une victoire nette face à Freya REDFEARN 21/13 21/15. Les Bleues sont premières de leur groupe. Elles retrouveront demain (12h00) la Biélorussie, elle aussi vainqueur de son premier match. Retrouvez tous les résultats >> ici

Les Français, sans l’ombre d’un doute

Lucas CLAERBOUT, premier sur le court, n’a pas eu besoin de forcer. Après 6 minutes de jeu, son adversaire Gergely KRAUSZ abandonne. La France mène donc 1/0. Christo POPOV, pour sa première cape chez les seniors, débute par une victoire solide sur Gergo PYTEL (21/11 21/4). France : 2 / Hongrie : 0. Arnaud MERKLE conclut l’affaire en apportant le 3ème point décisif face à Marton SZERECZ 21/10 21/10. Les doubles – GICQUEL/LABAR et MAIO/ADAM - prennent la relève avec deux succès tout aussi faciles. Victoire 5/0. Les Bleus ont rendez-vous demain avec les Turcs. Retrouvez tous les résultats >> ici


Retrouvez l’intégralité des résultats >> ici

Sur le même sujet

"Photo Inauguration du Pôle France de Para-Badminton au CREPS des Pays-de-la-Loire"

Equipes de France

Inauguration du Pôle France de Para-Badminton au CREPS des Pays-de-la-Loire

Jeudi 23 octobre 2025, le pôle France Para-badminton, au CREPS des Pays-de-la- Loire, a été inauguré par le Président de la FFBaD et la Directrice du CREPS représentée par le Directeur Adjoint, Jérôme LE COMTE. Ce nouveau pôle marque une première historique en France. C’est le premier pôle France dédié au para porté par une fédération olympique et paralympique.

"Photo Mondiaux Juniors : La France 13ème au classement par équipe"

Equipes de France

Mondiaux Juniors : La France 13ème au classement par équipe

Les Bleuets terminent à la 13ème place du classement mondial aux Championnats du Monde par équipe. Après une phase de poule disputée, les Tricolores jouaient pour un classement entre la 9ème et la 16ème place.

"Photo Mondiaux Juniors : Les U19 en route pour la 13e place mondiale "

Equipes de France

Mondiaux Juniors : Les U19 en route pour la 13e place mondiale

Après une phase de poule disputée aux Championnats du Monde Juniors par équipe, où l’équipe de France U19 s’est classée 2ème, les Bleuets se sont qualifiés dans le groupe disputant les matchs de classement, de la 9ème à la 16ème place. Après une défaite contre la Thaïlande et une victoire contre le Canada, il reste un dernier match aux Tricolores pour espérer atteindre la 13ème place mondiale.