Fédération Française de BaDminton
Accueil
Image Equipe

Boutique en ligne

 

Inscription newsletter
12/02/20
Lievin 2020 : Les Bleu(e)s intraitables
Pour la deuxième journée des Championnats d’Europe par équipes féminines et masculines organisés à Liévin (62), les Français ont été une nouvelle fois intraitables. Les filles ont battu la Biélorussie 5/0 et les garçons ont dominé les Turcs 5/0. Demain, derniers matchs de poule.
Carton plein pour les Françaises !
Après leur succès de la veille face à l’Angleterre (4/1), les Bleues ont continué sur leur lancée et ont conforté leur première place du groupe. Comme hier, Xuefei QI (n°39) a apporté le premier point au clan bleu. Face à Alesia ZAITSAVA (n°275), la logique des classements a été parfaitement respectée puisque la Française n’a eu aucun mal à se défaire de son adversaire 21/8 21/10. Marie BATOMENE apporte elle aussi sa pierre à l’édifice en doublant la mise. La joueuse d’Aulnay-sous-Bois a dominé Maryana VIARBITSKAYA (n°376) 21/15 21/15. France : 2/ Biélorussie : 0. Yaelle HOYAUX a augmenté l’avance des tricolores en s’imposant devant Julia BITSOUKOVA 21/8 21/17. Un troisième point qui vient sceller une nouvelle victoire française.
Les deux doubles – Vimala HERIAU/Margot LAMBERT et Juliette MOINARD/Anne TRAN – ont terminé le travail en apportant elles aussi 2 points permettant ainsi à la France de faire un carton plein. Les Bleues joueront demain (14h00) leur dernier match de poule face à l’équipe d’Israël qui affiche un bilan de 2 défaites. Une victoire enverrait les Françaises en quart de finale. Retrouvez le détail de la rencontre >> ici

Les Français reçus (encore) 5/5 !
Toma Junior POPOV a montré la voie. Face au meilleur joueur turc, le Français a eu un léger retard à l’allumage avant de définitivement passer devant et s’imposer 23/21 21/10. Eloi ADAM et Julien MAIO ont pris la suite. Ils apportent le 2ème point à la France après leur victoire face à Mehmet CAPAR/Emre SONMEZ après là encore un premier set accroché 21/19 21/13. Lucas CLAERBOUT, qui n’avait passé que 3 minutes la veille sur le court suite à l’abandon de son adversaire, n’a pas trainé pour battre Haktan DOĞAN 21/11 21/6. La France mène 3/0 et a déjà assuré la victoire William VILLEGER et Samy CORVEE ont peiné dans le premier set avant de totalement se remobiliser dans les deux suivants pour au final dominer la paire Serdar KOCA/Serhat SALIM 19/21 21/13 21/13. Arnaud MERKLE achève le travail avec une victoire facile sur Murathan EKEN 21/5 21/9.
Les Français ont montré qu’il fallait compter sur eux dans la compétition. Dernière étape, battre la Belgique demain (18h00). Les Belges sont eux aussi invaincus. Le vainqueur de la rencontre sera qualifié pour les quarts de finale. Retrouvez le détail de la rencontre >> ici

Retrouvez l’intégralité des résultats >> ici

Le programme de demain >> ici

aperçu du site