FFBAD - <!-- -->Les joueurs de haut-niveau en préparation
Image

Les joueurs de haut-niveau en préparation

Equipes de France

Depuis le début du mois d’août, les joueurs de haut-niveau ont repris le chemin des courts. À Talence, à Toulouse et à l’INSEP, des regroupements ont été organisés, pour préparer la rentrée des athlètes.

Publié le : 11/08/2020

Partager

  • Icône Facebook
  • Icône Twitter
  • Lien copié

"Photo Les joueurs de haut-niveau en préparation"
Depuis le 2 août, 14 joueuses du Projet Simple Dames sont réunies à Talence pour se préparer à la saison 2020/2021. Hongyan PI et Benjamin PUYO encadrent le groupe et dispensent leurs précieux conseils aux jeunes joueuses. Un stage de simples seniors a également pris place dans les locaux du CREPS de Talence.  

Du côté de l’INSEP, les doubles seniors s’y préparent, accompagnés par les doubles du Collectif France Jeunes. Au total, une trentaine de joueurs, encadrée par les entraîneurs nationaux, s’est retrouvée à Paris pour s’entraîner en vue de la prochaine saison.

Enfin, les athlètes de parabad sont réunis en stage à Toulouse, afin de préparer eux aussi, la rentrée 2020/2021.

Sur le même sujet

"Photo Deaflympics 2025 : la sélection"

Equipes de France

Deaflympics 2025 : la sélection

Du 16 au 21 novembre 2025, l'Équipe de France prendra part aux Deaflympics, une compétition internationale rassemblant les meilleurs joueurs sourds et malentendants, à Tokyo (Japon). Ils seront trois à défendre les couleurs de la France.

"Photo Championnats du Monde U19 : la sélection"

Equipes de France

Championnats du Monde U19 : la sélection

La sélection pour les Championnats du Monde U19, qui auront lieu du 6 au 19 octobre 2025, à Guwahati (Inde) a été dévoilée.

"Photo Mondiaux Vétérans : 4 médailles tricolores"

Equipes de France

Mondiaux Vétérans : 4 médailles tricolores

Du 7 au 14 septembre 2025, 102 badistes français ont pris part aux Championnats du Monde Vétérans, à Pattaya (Thaïlande). Parmi des tableaux très relevés avec d’anciens joueurs de renommée internationale, les Tricolores ont décroché quatre médailles, deux d’argent et deux de bronze.