Fédération Française de BaDminton
Accueil
Image Equipe

Boutique en ligne

 

Inscription newsletter
22/10/2020
Euro Juniors : quel protocole pour l’Équipe de France ?
C’est un retour sur les courts avec précaution qui attend les Bleuets. Le comité organisateur des Championnats d’Europe Juniors à Lahti en Finlande a mis en place un protocole extrêmement strict pour préserver au mieux la santé des jeunes joueurs internationaux qui seront regroupés du 29 octobre au 7 novembre. Le point sur ce « protocole Covid ».
Avant le départ en Finlande
Afin d’arriver en terre finlandaise avec le moins de risque possible, la cellule performance de la FFBaD a décidé de créer une bulle sanitaire avant le départ pour Lahti. Ainsi, l’ensemble des joueurs et du staff de l’Équipe de France Juniors, détenteur d’un test PCR négatif datant de moins de 72h, s’est retrouvée pendant 4 jours au CREPS de Strasbourg. La délégation sera ensuite de nouveau testée vendredi 23 octobre, moins de 72h avant l’arrivée en Finlande, pour se conformer aux exigences des autorités finlandaises et pouvoir entrer sur le territoire.


À l’arrivée à Lahti
Dès son arrivée en Finlande, la délégation française devra subir un confinement de 3 jours au sein du complexe finlandais, où tout est prévu : salle d’entraînement, hébergement et restauration. Sur place, pour empêcher les contacts avec les autres délégations, les joueurs et le staff n’auront pas le droit de sortir de leur chambre, en dehors des horaires d’entraînement et de repas.
Un ultime test Covid sera imposé mercredi 28 octobre, veille du début des Championnats d’Europe Juniors par équipes. En cas de test positif de l’un des membres de la délégation (joueurs ou staff), l’Équipe de France est exclue de la compétition par équipes et individuelle. Un confinement de 7 jours sur place devra être respecté avant d’être de nouveau testé pour pouvoir être rapatrié en France, si les tests sont négatifs.


Pendant la compétition
Tout au long de ces Championnats d’Europe, les délégations devront respecter un certain nombre de règles, entre autres :
  • Interdiction de sortir du complexe
  • Port du masque obligatoire, en dehors de l’échauffement pour les joueurs et en dehors des matchs pour les joueurs et le coach
  • Un seul coach est autorisé par terrain
  • Présence dans la salle autorisée seulement durant les rencontres
  • Restauration à heure fixe, avec des plages horaires de 30min, sur tables isolées
  • Entraînement de 55min, avec horaires très stricts
  • Seul le Team Manager peut entrer en contact avec les organisateurs, Badminton Europe, la table de marque, le JA, la réception de l’hôtel et la cafétéria

Les mesures évoquées dans cet article sont applicables à l’Équipe de France et à toutes les autres délégations présentes à la compétition.
 
 
 
aperçu du site