Fédération Française de BaDminton
Accueil
Image Equipe

Boutique en ligne

 

Inscription newsletter
06/11/2020
EJC20 : Une finale franco-française
La Marseillaise résonnera forcement demain du côté de Lahti en Finlande avec une finale de simple hommes 100% tricolore entre Christo POPOV et Yanis GAUDIN. Flavie VALLET et Christo POPOV complètent le palmarès avec une médaille de bronze.
Simple hommes
Comme en 2018, les Français repartiront avec l’or et l’argent dans ce tableau. Christo POPOV avait connu le métal le moins brillant il y’a 2 ans s’inclinant face à Arnaud MERKLE. Le Fosséen pourra prendre sa revanche pour sa dernière compétition chez les juniors. En demie, il a dominé l’Allemand Matthias KICKLITZ 21/18 21/8. Il retrouve en finale Yanis GAUDIN qui lui a pris le meilleur sur Joakim OLDORFF (Finlande) après 1 heure de jeu 16/21 21/19 21/13. Le Français était mal engagé dans le premier set mais il a réussi à inverser la tendance dans les deux suivants pour s’offrir une nouvelle finale après celle du par équipes où la France a terminé argentée.

La finale aura lieu à 11h45*, à suivre avec le live score ou le live vidéo

Le tableau simple hommes >> 


Double mixte
Flavie VALLET et Christo POPOV, pour leur premier tournoi ensemble, montent sur la troisième marche du podium. La faute à la paire URELL/BJORKLER (Suède) qui s’impose 18/21 21/13 15/21. Les Bleuets avaient pourtant bien commencé mais les automatismes du coté suédois ont fait la différence sur la longueur de la rencontre.

Le tableau double mixte >> 


La France repart d’ores et déjà de Finlande avec 4 médailles : 1 d’or, 2 d’argent dont celle du par équipes et 1 de bronze.


*horaire donné à titre indicatif
aperçu du site