FFBAD - <!-- -->EJC20 : Popov en or, Gaudin en argent
Image

EJC20 : Popov en or, Gaudin en argent

Equipes de France

Comme lors des deux dernières éditions, la finale du simple hommes des Championnats d’Europe Juniors est 100% française. Après Toma Junior POPOV en 2017, Arnaud MERKLE en 2018, Christo POPOV vient ajouter son nom en haut du palmarès.

Publié le : 07/11/2020

Partager

  • Icône Facebook
  • Icône Twitter
  • Lien copié

"Photo EJC20 : Popov en or, Gaudin en argent"
Les deux Français prennent place à Lahti. Après l’argent en 2018, Christo POPOV est bien décidé à repartir avec l’or aujourd’hui. Si les premiers échanges sont équilibrés, le Fosséen passe à la vitesse supérieure et prend son envol. Sans laisser de place à son adversaire sur la fin de période, Christo remporte le premier set 21/9. La suite de la rencontre est beaucoup plus disputée et l’écart est difficile à creuser pour les deux adversaires du jour. Chaque volant est compté. Yanis, qui a créé la surprise en arrivant jusqu’en finale, sait qu’il doit s’accrocher pour pouvoir remettre les compteurs à zéro. L’avantage est pris par Christo, qui, en toute humilité face à son compatriote, s’impose 21/18.

Christo POPOV remporte enfin la couronne, rejoignant son frère parmi les tenants du titre. Son parcours en Juniors se termine de la plus belle des manières !

Christo POPOV : « Je suis très fier de cette médaille, c’était mon objectif cette année. Malgré l’annulation des Championnats du Monde Juniors, je suis content de terminer ma carrière Juniors avec une victoire. C’est la troisième fois qu’il y a une finale 100% française, je pense qu’on en est tous les deux très fiers. Yanis a très bien joué dans le deuxième set, il m’a challengé jusqu’au bout. Il mérite vraiment cette médaille. Félicitations à lui. »

Yanis GAUDIN : « J’ai donné tout ce que j’avais. Je suis un peu déçu mais Christo était meilleur que moi aujourd’hui. Félicitations à lui. »
 

Sur le même sujet

"Photo Mondiaux Juniors : La France 13ème au classement par équipe"

Equipes de France

Mondiaux Juniors : La France 13ème au classement par équipe

Les Bleuets terminent à la 13ème place du classement mondial aux Championnats du Monde par équipe. Après une phase de poule disputée, les Tricolores jouaient pour un classement entre la 9ème et la 16ème place.

"Photo Mondiaux Juniors : Les U19 en route pour la 13e place mondiale "

Equipes de France

Mondiaux Juniors : Les U19 en route pour la 13e place mondiale

Après une phase de poule disputée aux Championnats du Monde Juniors par équipe, où l’équipe de France U19 s’est classée 2ème, les Bleuets se sont qualifiés dans le groupe disputant les matchs de classement, de la 9ème à la 16ème place. Après une défaite contre la Thaïlande et une victoire contre le Canada, il reste un dernier match aux Tricolores pour espérer atteindre la 13ème place mondiale.

"Photo Mondiaux Juniors : La France vise la 9ème place"

Equipes de France

Mondiaux Juniors : La France vise la 9ème place

Après trois premières victoires convaincantes face à la Norvège, le Vietnam et l’Egypte, aux Mondiaux Juniors à Guwahati (Inde), l’équipe de France U19 a buté sur les États-Unis. Avec un bilan de 3 victoires et 1 défaite en phase de poule, les Bleuets prennent la 2ème place de leur groupe et disputeront des matchs pour se classer entre la 9ème et la 16ème place.