Fédération Française de BaDminton
Accueil
Image Equipe

Boutique en ligne

 

Inscription newsletter
07/11/2020
EJC20 : Popov en or, Gaudin en argent
Comme lors des deux dernières éditions, la finale du simple hommes des Championnats d’Europe Juniors est 100% française. Après Toma Junior POPOV en 2017, Arnaud MERKLE en 2018, Christo POPOV vient ajouter son nom en haut du palmarès.
Les deux Français prennent place à Lahti. Après l’argent en 2018, Christo POPOV est bien décidé à repartir avec l’or aujourd’hui. Si les premiers échanges sont équilibrés, le Fosséen passe à la vitesse supérieure et prend son envol. Sans laisser de place à son adversaire sur la fin de période, Christo remporte le premier set 21/9. La suite de la rencontre est beaucoup plus disputée et l’écart est difficile à creuser pour les deux adversaires du jour. Chaque volant est compté. Yanis, qui a créé la surprise en arrivant jusqu’en finale, sait qu’il doit s’accrocher pour pouvoir remettre les compteurs à zéro. L’avantage est pris par Christo, qui, en toute humilité face à son compatriote, s’impose 21/18.

Christo POPOV remporte enfin la couronne, rejoignant son frère parmi les tenants du titre. Son parcours en Juniors se termine de la plus belle des manières !

Christo POPOV : « Je suis très fier de cette médaille, c’était mon objectif cette année. Malgré l’annulation des Championnats du Monde Juniors, je suis content de terminer ma carrière Juniors avec une victoire. C’est la troisième fois qu’il y a une finale 100% française, je pense qu’on en est tous les deux très fiers. Yanis a très bien joué dans le deuxième set, il m’a challengé jusqu’au bout. Il mérite vraiment cette médaille. Félicitations à lui. »

Yanis GAUDIN : « J’ai donné tout ce que j’avais. Je suis un peu déçu mais Christo était meilleur que moi aujourd’hui. Félicitations à lui. »
 
aperçu du site