Fédération Française de BaDminton
Accueil
Image Equipe

Boutique en ligne

 

Inscription newsletter
05/11/2020
EJC20 : Les finales en ligne de mire
3 victoires sur 4 en quarts de finale, c’est le beau bilan du jour de nos Français aux Championnats d’Europe Juniors individuels. Christo POPOV (en simple et en double), Yanis GAUDIN et Flavie VALLET entrent dans le dernier carré et joueront demain pour tenter de décrocher leur place en finale.
Simple hommes
Yanis GAUDIN ne s’est pas laissé démonter par son premier set perdu sur le fil (19/21). Revanchard, il défie la hiérarchie sportive et évince la tête de série n°2, Mads Juel MØLLER (Danemark), de la compétition. Yanis remporte vaillamment sa place pour la demi-finale (19/21 21/14 21/10). Il devra réitérer demain, face à Joakim OLDORFF (tête de série 3), pour espérer une place en finale. Son coéquipier tricolore, Christo POPOV assure ! Dans un match maîtrisé de A à Z, le Fosséen montre l’étendue de son talent face à Magnus JOHANNESEN. Cette fois la logique sportive est bel et bien respectée, le favori de la discipline aura eu raison du Danois, tête de série 6 (21/9 21/13). Demain, il sera opposé à Matthias KICKLITZ (tête de série 4) en demie, avec comme objectif bien sûr, la finale !

Le tableau simple hommes >> 

Double dames
La soirée fût plus compliquée pour les filles. Pas de demie pour Flavie VALLET et Emilie VERCELOT, qui ont été surprises par les Ukrainiennes BUHROVA/STOLIARENKO (15/21 9/21).

Le tableau double dames >> 

Double mixte
Mis en difficulté par leurs adversaires, Flavie VALLET et Christo POPOV ont dû redoubler d’efforts pour s’imposer et obtenir leur ticket pour les demies. Pour la première fois depuis le début de cette compétition individuelle, ils ont concédé un set avant de se reprendre pour aller chercher une victoire à l’usure sur des Russes Egor KHOLKIN/Regina GALIAKHMETOVA bien en forme (9/21 21/18 21/13). Les Bleuets rejoignent les Suédois Gustav BJORKLER et Edith URELL en demi-finale.

Le tableau double mixte >> 


Le parcours des doubles hommes Alex LANIER/Lucas RENOIR et Sacha LEVEQUE/Aymeric TORES ainsi que du mixte Lucas RENOIR/Tea MARGUERITTE, s’était arrêté aux portes des quarts, ce matin.

Les rencontre sont à suivre avec le live score ou le live vidéo.

Tous les résultats de la journée >>
Le programme des rencontres de vendredi 6 novembre >>

 
aperçu du site