Fédération Française de BaDminton
Accueil
Image Equipe

Boutique en ligne

 

Inscription newsletter
31/10/2020
EJC20 : Les Bleuets en quarts face à la Serbie
Grâce à leur victoire face à l’Ukraine, 3-2, les Bleuets terminent invaincus de cette phase de poule des Championnats d’Europe Juniors. Ils filent en quarts, où ils affronteront la Serbie, demain à 9h.
L’ambition française était claire : terminer à la première place de sa poule ! Pour cela, une équipe composée principalement des titulaires est alignée, afin que ces derniers puissent continuer à prendre leurs repères en anticipation de la suite de la compétition.

Le capitaine de l’Équipe de France Juniors est le premier à entrer sur le court. Impressionnant face à Volodymyr KOLUZAIEV (21/3 21/11), Christo POPOV montre la voie et apporte le premier point à la France. L’Ukraine revient à égalité 1-1 grâce à Polina BUHROVA, en simple dames, qui prend l’ascendant sur la tricolore Anna TATRANOVA. De retour, Christo POPOV est associé à Alex LANIER, pour leur premier double ensemble ici à Lahti. Ils font rapidement flancher les Ukrainiens 21/16 21/12. Le point de la victoire revient au double français Flavie VALLET/Emilie VERCELOT. Elles viennent à bout de leurs adversaires 21/13 21/14. La rencontre se termine par le mixte composé de Nicolas HOAREAU, qui foule pour la première fois les courts de Lahti, et Laeticia JAFFRENNOU. Après une longue bataille de 46 minutes, les tricolores s'inclinent 21/17 20/22 18/21.

Une grosse journée attend les Français demain dimanche 1er novembre : à 9h les quarts de finale, puis, s’ils franchissent cette étape, les demi-finales à 15h.

Pour suivre les rencontres en direct, consultez le live score ou live vidéo.

Retrouvez tous les résultats >>
aperçu du site