FFBAD - <!-- -->EJC20 : Les Bleuets assurent
Image

EJC20 : Les Bleuets assurent

Equipes de France

Pour leur premier match de poule à Lahti, les Bleuets réussissent leur entrée aux Championnats d’Europe Juniors par équipes. Ils se sont facilement imposés face à la Suisse 4 à 1, avec en prime, le bonheur de pouvoir retrouver les courts internationaux.

Publié le : 29/10/2020

Partager

  • Icône Facebook
  • Icône Twitter
  • Lien copié

"Photo EJC20 : Les Bleuets assurent"
Anna TRATANOVA ouvre le bal côté français. Opposée à la Suisse Julie FRANCONVILLE, la joueuse tricolore s’impose en 2 sets, 21/18 21/19. Elle est bien suivie par Alex LANIER. Du haut de ses 15 ans, le jeune joueur de Strasbourg n’a laissé aucun espoir à son adversaire du jour Lorrain JOLIAT (21/10 21/10), apportant ainsi son 2ème point à la France. Le point de la victoire échappe au double dames de Flavie VALLET et Emilie VERCELOT, qui ont bataillé ferme face à la paire FRANCONVILLE/RACLOZ (21/11 12/21 16/21). Les Français peuvent compter sur Alex LANIER, qui cette fois en double avec Lucas RENOIR, a bouclé la rencontre en 19 minutes 21/10 21/14, assurant la victoire aux siens. La conclusion de cette première rencontre est apportée par le double mixte Christo POPOV/Flavie VALLET, qui ramène l'ultime point au clan tricolore : victoire 17/21 21/16 21/11 face à Arthur BOUDIER et Caroline RACLOZ.

Demain, les Bleuets auront double rendez-vous : à 8h avec l’Estonie, puis à 18h avec la Slovénie (heures françaises).

Pour suivre les recontres en direct, consultez le live score ou live vidéo.

Retrouvez tous les résultats >>

Sur le même sujet

"Photo Thomas Cup : Héroïque, l'Équipe de France file en finale "

Equipes de France

Thomas Cup : Héroïque, l'Équipe de France file en finale

Sur un nuage depuis une semaine, les Bleus ont encore frappé à la Thomas Cup, à Horsens ! En demi-finale de ces Championnats du Monde par équipes, l'équipe de France masculine s'est imposée sans sourciller, 3-0, face à l'Inde. Les Tricolores rejoignent les Chinois, Champions du Monde en titre, pour une finale historique.

"Photo Thomas Cup : Les Bleus vers une demi-finale historique"

Equipes de France

Thomas Cup : Les Bleus vers une demi-finale historique

Alors qu'elle vient de marquer les esprits en phase de poule, l’équipe de France masculine réitère en s’offrant une victoire de prestige en quart de finale de la Thomas Cup, face au Japon, sur le score sans appel de 3-0. Les Tricolores poursuivent leur incroyable parcours et s'assurent une première médaille sur ces Championnats du Monde par équipes. Le rendez-vous est pris pour la demi-finale, face à l'Inde.

"Photo Thomas Cup : Héroïques, les Bleus se qualifient pour les quarts"

Equipes de France

Thomas Cup : Héroïques, les Bleus se qualifient pour les quarts

Au terme d’une mission commando brillamment réussie, l’équipe de France masculine décroche son ticket pour les quarts de finale de la Thomas Cup. En s’imposant 4-1 face à l’Indonésie, nation la plus titrée de l’histoire de la compétition, les champions d’Europe en titre terminent à la deuxième place du Groupe D.