FFBAD - <!-- -->Danisa Denmark Open : un protocole strict pour nos Français
Image

Danisa Denmark Open : un protocole strict pour nos Français

Equipes de France

Nos joueurs français sont actuellement à Odense, pour disputer le Danisa Denmark Open jusqu’au 18 octobre. En raison de la situation sanitaire, un protocole strict leur est imposé pour que la compétition puisse se dérouler sereinement.

Publié le : 13/10/2020

Partager

  • Icône Facebook
  • Icône Twitter
  • Lien copié

"Photo Danisa Denmark Open : un protocole strict pour nos Français"
La délégation française, arrivée sur place vendredi dernier, s’est soumise à deux tests PCR : un premier 48h avant le départ, puis un second à l’arrivée sur le sol danois. Les résultats de ces tests ont permis à la BWF de créer une bulle sanitaire. Enfin, un dernier test aura lieu vendredi, pour les joueurs et le staff encore présents.

Les règles sur place sont très strictes. L’accès à la salle n’est autorisé qu’aux joueurs et au staff uniquement lorsqu’il coache. De même, pour éviter les contacts avec des personnes extérieures à la bulle sanitaire, l’accès aux tribunes est interdit aux délégations - quelques spectateurs étant présents – et les joueurs doivent regagner leur hôtel sitôt leur match terminé. L’espace de restauration est identique pour tous les joueurs, afin de conserver la protection de la bulle sanitaire.

Enfin, le port du masque est obligatoire dans la ville d’Odense et est réglementé par la BWF et l’organisateur pour l’espace de compétition. Nos Français peuvent arborer fièrement leurs masques bleu-blanc-rouge siglés FFBaD.


Ces différentes consignes sont appliquées à la lettre par la délégation française pour participer au maintien d’un climat sain de compétition.

Maintenant, place au jeu et rendez-vous dès demain pour suivre les français encore en lice !

Sur le même sujet

"Photo EMWTC : Historique, les Bleus Champions d’Europe"

Equipes de France

EMWTC : Historique, les Bleus Champions d’Europe

Au bout d’une finale irrespirable, l’équipe de France masculine a fini par battre l’ogre danois (3/2) pour s'offrir son premier titre de championne d'Europe. Après les médailles d’argent en 2016 et en 2024, les Français brisent enfin le plafond de verre et mettent fin à une hégémonie scandinave de 9 titres consécutifs. Un sacre historique qui fait basculer le badminton français dans une nouvelle dimension.

"Photo Championnats du Monde Para-Badminton : Lucas MAZUR, un quatrième sacre"

Equipes de France

Championnats du Monde Para-Badminton : Lucas MAZUR, un quatrième sacre

Après ses titres en 2017, 2019 et 2022, puis sa médaille de bronze aux Championnats du Monde Para-Badminton en 2024, Lucas MAZUR avait à cœur de retrouver l’or cette année. C’est chose faite ! Le Tricolore remporte son quatrième titre de Champion de Monde SL4, en battant le n°2 Naveen SIVAKUMAR 21/12 19/21 21/14.

"Photo EMWTC : Les Bleus en route vers l'or"

Equipes de France

EMWTC : Les Bleus en route vers l'or

L’équipe de France masculine a validé aujourd’hui son ticket pour la finale des Championnats d’Europe par équipes en dominant la Suède sur un score sans appel de 3/0. Invaincus depuis le début de la compétition, les Bleus rejoignent leur rival historique, le Danemark, pour une finale qui s’annonce déjà comme un « classico » européen.