FFBAD - <!-- -->Danisa Denmark Open : Les Français sont en forme !
Image

Danisa Denmark Open : Les Français sont en forme !

Equipes de France

Les Bleus ont répondu présent au Danemark pour ce retour tant attendu sur la scène internationale ! Après une première journée, la plupart d’entre eux se sont qualifiés pour le second tour.

Publié le : 13/10/2020

Partager

  • Icône Facebook
  • Icône Twitter
  • Lien copié

"Photo Danisa Denmark Open : Les Français sont en forme !"
Léonice HUET et Brice LEVERDEZ au 2ème tour
Pour une première à ce niveau, Léonice HUET (n°164) a montré de quoi elle était capable face à Katerina TOMALOVA (n°125). Vainqueur de la Tchèque en deux sets 21/16 25/23, elle valide son ticket pour la suite de la compétition. Brice LEVERDEZ (n°37), face à l’Allemand Kai SCHAEFER (n°70), remporte facilement le premier set avant de se heurter à l’abnégation de son adversaire. Il conclut le match sur le fil 21/17 22/20. De son côté, Christo POPOV (n°77), qui ouvrait le bal ce matin à 9h, s’est incliné face au joueur indien Lakshya SEN (n°27) (21/9 21/15).

Brice LEVERDEZ : « Très heureux d’avoir gagné mon match après tant d’arrêt des compétitions. J’ai bien tenu la tactique et j’avais confiance en moi donc c’est très positif pour la suite du tournoi. »

Ça passe pour cinq doubles français
Dans un duel 100% français, Julien MAIO et Léa PALERMO ont concouru en mixte pour la première fois ensemble face aux habitués de la discipline Ronan LABAR et Anne TRAN (n°42). Au terme d’une rencontre disputée, la paire MAÏO/PALERMO s’impose 14/21 21/14 21/16 et rejoint le 2ème tour. À leur tour, William VILLEGER et Sharone BAUER (n°83), puis Samy CORVÉE et Kenji LOVANG, se sont imposés face aux Danois et se qualifient également pour la suite du Danisa Denmark Open. Les frères POPOV (n°80) concluent la journée avec une belle victoire à la clé contre les Danois MUNK/SUNEKÆR (19/21 21/12 21/16).

Samy CORVÉE : « C’était un bon match pour un retour à la compétition et pour une première avec Kenji. Les sensations étaient bonnes et c’était un vrai soulagement à la fin du match ! »

Sharone BAUER : « Ça a été un match très intéressant, après 7 mois d'absence sur les courts. Il fallait rester concentré et rigoureux pour l'emporter. Nous sommes très heureux de participer au deuxième tour de ce Danemark Open ! »

Les résultats de toutes les rencontres ici >>

Le programme de mercredi 14 octobre
Les rencontres du premier tour se poursuivent mercredi avec 9 matchs pour les Français.

Simple hommes
  • Toma Junior POPOV (n° 62) VS B. R. Sankeerth (n°91)
  • Thomas ROUXEL (n°59) VS Lucas CLAERBOURT (n°76)
 

 
Simple dames
  • Iris WANG (n°50) VS Marie BATOMENE (n°87)
  • Emilie HAMANG (n°264) VS Yaelle HOYAUX (n°135)
  • Fabienne DEPREZ (n°61) VS QI Xuefei (n°37)
 

 
 
Doubles
  • Niclas NOHR/Amalie MAGELUND VS Fabien DELRUE/Vimala HERIAU (n°78)
  • Amalie Cecilie KUDSK / Signe SCHULZ VS Emilie LEFEL/Anne TRAN (n°30)
  • Kati-Kreet MARRAN/Helina RÜÜTEL (n°73) VS Vimala HERIAU/Margot LAMBERT (n°60)
  • Eloi ADAM/Julien MAIO (n°66) VS Ben LANE/Sean VENDY (n°32)
 

Sur le même sujet

"Photo Qualification pour l'EWTC26 : la sélection française"

Equipes de France

Qualification pour l'EWTC26 : la sélection française

L'Équipe de France féminine tentera de décrocher une place aux Championnats d'Europe par équipes féminines 2026, du 5 au 7 décembre en Lituanie. La sélection pour cette étape qualificative est désormais connue !

"Photo Inauguration du Pôle France de Para-Badminton au CREPS des Pays-de-la-Loire"

Equipes de France

Inauguration du Pôle France de Para-Badminton au CREPS des Pays-de-la-Loire

Jeudi 23 octobre 2025, le pôle France Para-badminton, au CREPS des Pays-de-la- Loire, a été inauguré par le Président de la FFBaD et la Directrice du CREPS représentée par le Directeur Adjoint, Jérôme LE COMTE. Ce nouveau pôle marque une première historique en France. C’est le premier pôle France dédié au para porté par une fédération olympique et paralympique.

"Photo Mondiaux Juniors : La France 13ème au classement par équipe"

Equipes de France

Mondiaux Juniors : La France 13ème au classement par équipe

Les Bleuets terminent à la 13ème place du classement mondial aux Championnats du Monde par équipe. Après une phase de poule disputée, les Tricolores jouaient pour un classement entre la 9ème et la 16ème place.