Fédération Française de BaDminton
Accueil
Image Equipe

Boutique en ligne

 

Inscription newsletter
22/10/2020
Championnats d’Europe Juniors : Les Bleuets sont fixés
Prévus du 29 octobre au 07 novembre à Lahti en Finlande, les Championnats d’Europe Juniors débuteront avec la compétition par équipes (29 octobre au 02 novembre) suivie de l’individuelle. Les Français connaissent leurs adversaires.
C’est dans une ambiance particulière (voir l'article ici) que se dérouleront ces championnats continentaux.

La France, tête de série 4, sera dans le groupe 4 avec l’Estonie, la Slovénie, la Suisse et l’Ukraine. Une poule largement à la portée des tricolores qui viseront une 3ème couronne d’affilée. Les deux premiers de chaque poule rejoignent directement les quarts.

L’équipe de France sera conduite par son capitaine exemplaire, Christo POPOV, épaulé par une génération de filles et de garçons de nouveau prometteuse.


Le programme des matchs

29/10 : France Vs Suisse – 13h00 (14h00 heure locale)
30/10 : France Vs Estonie – 8h00 (9h00 heure locale)
30/10 : France Vs Slovénie – 18h00 (19h00 heure locale)
31/10 : France Vs Ukraine – 18h00 (19h00 heure locale)

Le programme complet ICI 


Christophe JEANJEAN : « Ce tirage au sort donnera certaines possibilités pour faire tourner l’effectif tout en restant vigilants et en ne sous-estimant aucune équipe. Cette phase de poule servira de préparation pour la suite de la compétition où nos adversaires les plus solides seront le Danemark, la Russie et l’Allemagne. L’objectif est de réaliser le triplé et de gagner une nouvelle fois. Les conditions actuelles sont très stressantes. Nos joueurs avancent un peu dans l’inconnu de leur niveau et de leur état réel de forme, sans repères de compétitions depuis 8 mois, gagner serait exceptionnel. La position d’outsider derrière les 3 équipes citées nous va très bien à ce jour. »


Rappel de la sélection ICI.
aperçu du site